Discussion de forum
Changement de numéro sans consentement
Pour sécuriser votre accès, je vous invite à modifier votre mot de passe directement depuis votre espace client.
Concernant la demande de dénumérotation, sachez qu'elle est normalement payante. La gratuité dont vous avez bénéficié est liée au fait qu'une case spécifique a été cochée lors du traitement de votre dossier.
Rizo
- Sami-B12-05-2026Sosheur occasionnel
Votre réponse est extrêmement préoccupante.
Vous affirmez qu’“une case spécifique a été cochée lors du traitement du dossier”. Or, je n’ai effectué AUCUNE demande de dénumérotation, aucun changement de numéro, aucune validation et aucune démarche depuis mon espace client.
Je suis le seul à avoir accès à mon compte.
Je n’ai reçu :
- aucun email de confirmation,
- aucun SMS de validation,
- aucun suivi de commande,
- aucune notification de sécurité,
- aucune trace d’opération dans mon espace client.Vous confirmez donc implicitement qu’une opération impactant une donnée personnelle essentielle (mon numéro historique utilisé depuis près de 20 ans) a pu être exécutée sans consentement explicite vérifiable ni procédure de sécurité fiable.
Je vous rappelle que conformément au RGPD (Règlement UE 2016/679), notamment :
- l’article 5 relatif à l’intégrité et à la confidentialité des données,
- l’article 24 sur la responsabilité du responsable de traitement,
- ainsi que l’article 32 imposant des mesures techniques et organisationnelles garantissant la sécurité des données personnelles,un opérateur téléphonique a l’obligation de garantir la protection des accès, la traçabilité des actions sensibles et la sécurité des données de ses clients.
À ce stade :
- soit une action a été effectuée sans mon consentement,
- soit vos systèmes de sécurité et de validation présentent une faille grave.Dans les deux cas, cela engage potentiellement votre responsabilité.
Je vous demande donc immédiatement :
1. la preuve horodatée de la demande de dénumérotation,
2. l’adresse IP utilisée,
3. le canal exact de validation,
4. les logs de sécurité associés à cette opération,
5. ainsi que la preuve de l’envoi des notifications obligatoires que vous prétendez avoir déclenchées.Sans ces éléments, je considérerai qu’une modification de donnée personnelle a été effectuée sans consentement ni sécurisation conforme.
Je me réserve le droit de saisir :
- la CNIL,
- le Médiateur des communications électroniques,
- ainsi que toute autorité compétente concernant la protection des données personnelles et le préjudice subi.Le préjudice professionnel, personnel et associatif causé par cette perte de numéro est considérable.