Discussion de forum

Gaya43500
Mini sosheur
03-12-2025
Résolu

Chat rcs

Bonjour,  

Depuis quelques jours mon chat rcs ne fonctionne plus,  ça me dit Etat: connexion

Pourtant ça fonctionnait il y a encore une semaine. 

Que faire pour résoudre le problème?

• J'ai résolu le problème très simplement en désinstallant et reinstallant Google message 😅.

Merci pour votre aide

Bonne soirée

14 Réponses

• J'ai résolu le problème très simplement en désinstallant et reinstallant Google message 😅.

Merci pour votre aide

Bonne soirée

GPFA
      Sosheur occasionnel

C'est pas vrai tu peux deshinstaler vider le cache et les données rien y fait pour le rcs ça ne règle pas le problème seul solution changé d'opérateur pas le choix pour résoudre le problème 📐

Tony318
    Sosheur hyperactif

Bonjour, 

Quelle appli utilises-tu, Google messages ? 

Est-elle bien à jour ? 

• Oui google message et elle est bien à jour

Tony318
      Sosheur hyperactif

Bonjour Gaya43500,

Quel mobile utilises-tu?

Si tu essayes une autre application, par exemple Samsung messages si tu en possèdes un, que se passe t'il?

Attention, il peut y avoir un petit délai pour que le RCS s'active. 

G_remy
    Webconseiller

Bonjour Gaya43500 

Je vous suggère de réinitialiser vos paramètres réseau et de faire un test.
    Essayez aussi de retirer votre carte SIM pendant quelques minutes avant de la remettre en place.

Si votre connexion internet mobile fonctionne mais que seul le RCS pose problème, nous vous recommandons de contacter le service client de Google.

Jey 

• J'ai réinitialisé les paramètres réseaux,  retiré la carte sim c'est toujours en connexion et ça me demande de valider mon numéro. 

J'utilise un galaxy S22+

Tony318
      Sosheur hyperactif

Bonjour Gaya43500 ,

As-tu essayé samsung messages ? 

Si tu choisis cette appli par défaut, tes anciennes conversations seront conservées. Je suis déjà passé de l'une à l'autre sans problèmes. 

Gaya43500
        Mini sosheur

Oui j'ai essayé mais il n'y a pas de chat rcs dessus.

labougeotte
      Top Contributeur

Bonjour Gaya43500 

Dans votre compte Google, vérifiez si le numéro de téléphone provisoire apparaît. Si oui, supprimez le.

Gaya43500
        Mini sosheur

Non c'est bien mon numéro définitif qui apparaît

GPFA
    Sosheur occasionnel

Le seul moyen c'est de changer d'opérateur j'avais le même problème, j'étais chez Free, j'ai vue avec free et avec huawei sans résultat avec Google message sans résultat j'ai hu connexion et j'ai hu aussi aucune carte sim compatible reconnu, j'en ai hu marre je suis parti chez sosh et quand j'ai hu ma portabiliter qui est venu j'ai voulu renvoyer un SMS et Google message m'a demandé de rentré mon numéro et connecté plus de problème rcs depuis c'est du a la dernière mise a jour de Google messages donc le seul moyen c'est de changer d'opérateur et le problème disparaît 👍

ziv
    Top Contributeur

Mais pourquoi tu réponds à un sujet vieux de plusieurs mois, alors que son auteur initial semble avoir trouvé le moyen de résoudre son souci ?