Discussion de forum

HS12
Mini sosheur
22-08-2026
Résolu

Commande non traitée et non expédiée

Bonjour,

Je poste ce message car je fais face à un problème avec l’achat d’un nouveau smartphone chez Sosh face auquel je suis littéralement impuissante. 

J’ai effectué l’acquisition d’un nouveau smartphone via le service d’achat en ligne sur le site internet de Sosh, j’ai effectué un paiement en plusieurs fois via son partenaire Cetelem, à taux 0 %.

La commande est acceptée et je reçois un mail de confirmation. Cependant peu de temps après je reçois un autre mail m’invitant à finaliser ma commande en téléchargeant certains justificatifs (justificatif de domicile 3 mois et pièce d'identité). Je m’empresse de transmettre les documents demandés. J’ai effectué la commande le 15/08/2026 et je devais la recevoir le 18/08/2026. Malheureusement, pas de nouvelles, la commande est toujours en attente de traitement des documents qui sont conformes, et toujours en attente d’expédition. 

Je décide donc de contacter le service client par chat. Après vérification, ils me disent d’attendre 48-72h et que ma demande a bien été remontée au service homologation.  j’étais censée recevoir un retour d’ici 72 h mais toujours rien. 

Un autre conseiller m’avait également indique à nouveau que je dois télécharger des documents. Après lui avoir expliqué la situation, il me confirme la même chose, puis termine la conversation en me disant de patienter et qu’ils font remonter l’info. 

Je suis donc dans l’attente d’un retour, mais en attendant, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà rencontré le même souci ? Si oui, au bout de combien de temps cela a-t-il été réglé ? Car j’ai rapidement besoin de ce nouveau téléphone et cela devient très agaçant, personne ne répond à ma demande. 

je vous remercie

• Bonjour HS12 

le délai de traitement des documents est d’environ 10 jours ouvrés. 

3 Réponses

stephrem85
    Top Contributeur

Bonjour HS12 

le délai de traitement des documents est d’environ 10 jours ouvrés. 

Morgane_M
    Webconseiller

Bonjour HS12,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

Je suis désolée que votre commande prenne autant de temps.

Afin de vérifier de mon côté, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, adresse postale complète, référence commande commençant par X ) en privé s'il vous plaît : 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸

Elfy_D
    Webconseiller

Bonjour HS12,

Nous sommes là pour vous accompagner à tout moment. 😊

Bel après-midi à vous.

Elfy