Discussion de forum
coupures internet mobile étranges
Bonjour,
Je confirme, la bande des 800 est actuellement la bande de "dernier recours" en 4G, celle qu'on va capter à l'intérieur d'une maison ou en limite de couverture. Si le mobile indique qu'il en capte une autre (il y a des applications pour cela), par exemple la bande des 1800MHz, c'est probablement à la limite. En fonction des remontées d'information du mobile (taux d'erreur sur chaque fréquence par exemple) la réseau va allouer des ressources en 1800 (et en 800 en général), mais le mobile étant à la limite de la fréquence haute, cela peut expliquer les coupures. Ensuite, la bascule en 800 se fait peut-être mal, ou alors cette bande de dernier recours est très chargée (puisque moins large que les autres et fortement sollicitée par les utilisateurs les moins couverts).
Les solutions / possibilités : attendre qu'Orange généralise l'utilisation de la bande 700 (en principe en 5G, mais avec l'effet de décharger la 4G sur la bande 800), changer de mobile (au moins tester avec un autre) qui aura de meilleures performances dans les bandes basses ou gérera mieux la bascule (1800 -> 800), changer d'opérateur, se mettre en Wifi...
bonjour,
merci pour ces explications précises. mon mobile est récent (xperia 10 VII). j'ai essayé ma sim sur un autre mobile avec le même problème de coupures.
j'utilise openbarres pour voir la bande utilisée, donc chez moi: 1800, 2100, 2600, entre -100 et -115dBm.
savez-vous s'il est possible de forcer le mobile à utiliser la bande 800 ? il semblerait que ce soit possible sur un samsung rooté...