Discussion de forum
CROISIERE
Bonjour,
Je pars en croisière aux Caraibes. Que dois-je souscrire pour pouvoir utiliser mon smartphone sans mauvaises surprises de surcoût ?
La compagnie MSC (pour ne pas la nommer) propose des forfaits pour pouvoir utiliser la wifi du bateau mais que dois-je faire lorsque nous sommes à terre et dans les iles autres que la Martinique ou la Guadeloupe qui sont françaises ? Merci de votre réponse
3 Réponses
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Il n'y a aucune option proposée par les opérateurs. Il faut effectivement prendre connaissance des tarifs du réseau mobile et Wi-Fi proposé par la compagnie maritime sur le bateau.
- zivTop Contributeur
Sinon, à terre, cf https://www.sosh.fr/international
- rolandKTop Contributeur
Bonjour Vivie30250
Votre forfait Sosh est utilisable sans sur coûts aux Antilles et pas ailleurs.
Dès votre arrivée aux Antilles , faites une recherche réseau manuelle et sélectionnez ORANGE CARAÏBE.
A ce moment, il ne pourra plus se connecter a un autre réseau étranger ou celui du bateau et n'engendrera pas de hors forfait.
C'est seulement lors de votre retour en France qu'il faudra revenir a la recherche réseau automatique.
Contenu connexe
comment bloquer les communication par satellite quand on est en croisiere
Quand on est en croisière au port ou près des côtes le téléphone peut se connecter à un fournisseur local de communications mobile internet qui peut être inclus si on est en europe ou faire l'objet d...4,4 kVues1like3Commentaires