Discussion de forum

KINOU23
Sosheur occasionnel
13-09-2025
Résolu

EVOLUTION OPTION MULTI SIM APPELS ET INTERNET

Bonjour,

je suis titulaire de l'option multi SIM appels et internet et j'ai reçu un courrier m'informant d'une évolution de cette option. A partir du 9 octobre je ne pourrais émettre et recevoir des appels avec mon second équipement qu'avec les applications de messagerie.

Comment cela fonctionne t-il ? Je possède un Iphone mais il me semble que l'application IMessage ne permet d'appeler que d'autres personnes possédant également un Iphone ?

Quelle est la solution pour continuer à appeler et être appeler sur mon deuxième téléphone en conservant cette option ?

Dans l'attente d'avoir une réponse claire.

Cordialement. 

• Bonjour Zoe6,

Suite à l'arrêt des réseaux 2G/3G d'Orange, les clients possédant l'option Multi-SIM Appels & Internet ne pourront plus utiliser les services vocaux sur leur Multi-SIM.

Si vous avez besoin de conserver un service voix, je peux vous proposer le Forfait mobile 2h Bloqué Sosh sans engagement à 1,99€/mois :

Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une excellente journée.

Safia

28 Réponses

Rizo
    Webconseiller

Bonjour Pirate54,

Comme vous semblez indisponible pour l'instant, sachez que nous restons à vos côtés si besoin.

Je vous souhaite une belle journée.

Rizo 

XianSosh
    Sosheur occasionnel

Je veux seulement recevoir les appels sur les 2 téléphones en même temps.

Perplexity propose la solution suivante:

Étapes précises pour activer

• Commande seconde ligne : Espace client Sosh > "Ajouter une ligne" > Forfait 20 Go à 4,99 € > Choisis eSIM (1 €) pour Android ou SIM physique pour Doro > Active-la.​

• Renvoi simultané : Sur Android principal (ligne principale active), compose *21*numéro_de_la_seconde_SIM# puis appelle ; les appels entrants sonneront sur les deux appareils en parallèle. Vérifie avec *#21#, annule avec ##21#.​

• Data partagée : Garde ton Multi-SIM Internet actuel sur l'Android (ou Doro si compatible) pour partager la data du forfait principal.​

Avantages de ce setup

• Appels illimités sur Doro (voix classique, pas VoIP forcé), data flexible via multi-SIM existant, et tout gratuit hors forfaits.​

• Si Doro ne prend pas eSIM, commande SIM physique gratuite ; ton Android double SIM gère le reste parfaitement.​

• Alternative viable : mets ton numéro principal (SIM ou eSIM) sur un premier téléphone, ajoute un second forfait basique illimité voix sur le second téléphone (via eSIM si possible), puis configure un renvoi d'appel simultané du principal vers le second (code 21numérosecond#). Les deux sonneront pour tout appel entrant sur le principal.        Je vais essayer cette solution

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Non, le renvoi simultané, ça n'existe pas.

skoljev29
    Apprenti sosheur

pour donc la multi sim extra c est une 2eme carte sim en plus

chantoine
    Top Contributeur

Pas bonjour !

...et c'est tellement la même chose que la "pas extra" qu'on peut commencer par commander la extra.