Discussion de forum
Forfait extra 140gb et data à Madagascar impossible
Mais quelle réponse condescendante...
à vous écouter, on serait mieux d'être resté au courrier postal... Bref...
Avez vous lu depuis le début ? Vous confondez tout... vous avez compris tout le contraire.
Le problème n'est pas un caprice d'ado qui fait sa crise parce qu'il n'y a "QUE" la 3G... mais tout l'inverse. Le réseau (Ne vous en déplaise, plutôt performant, et très répandu auprès des locaux, qui figurez-vous, ont des smartphones !) 4G couvre tout le territoire, et ce dernier ne permet pas de roaming avec Orange FRANCE. Si nos smartphones pouvaient être paramétrés pour forcer la 3G, cela fait bien longtemps que je l'aurai fait rolandK . Mais ce n'est pas possible. Mon téléphone (Ainsi que tous les abonnés orangeF de passage sur Madagascar), reste avec une data muette sur la 4G. et il faut que m'enfonce en brousse ou au milieu d'un gros bâtiment pour avoir le privilège d'avoir un peu de data en 3G...
Grosso modo, pas de roaming autorisé par OrangeMG sur la 4G, seulement 3G, c'est a dire que 99% du temps nous n'avons pas de data.
Aucun autre opérateur (Telma+Airtel) n'accepte de recevoir un abonné orange sur son réseau.
Valentin