Discussion de forum
DenJy81
18-08-2018Aspirant sosheur
IPV6 réseau mobile
Bonjour, J'ai acheté une box 4G et ai commandé une carte sim Sosh. Je souhaite faire des manipulations sur mon reseau (comme allumer mon PC par Wake On Lan, accéder à ma caméra IP depuis l'extérieur...
DenJy81
18-08-2018Aspirant sosheur
Bonjour,
J'ai acheté une box 4G et ai commandé une carte sim Sosh.
Je souhaite faire des manipulations sur mon reseau (comme allumer mon PC par Wake On Lan, accéder à ma caméra IP depuis l'extérieur...).
Depuis que je suis passé sur du réseau 4G, tout cela ne fonctionne plus.
En effet, le réseau 4G sur lequel je suis étant sous "Carrier-Grade Nat", mon IP publique est partagée avec d'autres clients et les accès depuis l'extérieur ne sont plus du tout fonctionnels.
J'ai pourtant bien configuré ma box (dyndns en place et fonctionnel, redirection de ports vers mes différents services : page de visualisation de ma caméra, connexion ftp...).
Le fait d'avoir une IPV4 non partagée ou une IPV6, réglerai le problème car Ip unique.
J'ai donc quelques questions :
1. L'année dernière une partie du réseau sosh était passé en IPV6, quand est il aujourd'hui ?
2. Puis-je forcer mon réseau en IPV6 ?
3. Une autre alternative permettrai d'accéder à mon réseau local ?
Merci d'avance de votre réponse
J'ai acheté une box 4G et ai commandé une carte sim Sosh.
Je souhaite faire des manipulations sur mon reseau (comme allumer mon PC par Wake On Lan, accéder à ma caméra IP depuis l'extérieur...).
Depuis que je suis passé sur du réseau 4G, tout cela ne fonctionne plus.
En effet, le réseau 4G sur lequel je suis étant sous "Carrier-Grade Nat", mon IP publique est partagée avec d'autres clients et les accès depuis l'extérieur ne sont plus du tout fonctionnels.
J'ai pourtant bien configuré ma box (dyndns en place et fonctionnel, redirection de ports vers mes différents services : page de visualisation de ma caméra, connexion ftp...).
Le fait d'avoir une IPV4 non partagée ou une IPV6, réglerai le problème car Ip unique.
J'ai donc quelques questions :
1. L'année dernière une partie du réseau sosh était passé en IPV6, quand est il aujourd'hui ?
2. Puis-je forcer mon réseau en IPV6 ?
3. Une autre alternative permettrai d'accéder à mon réseau local ?
Merci d'avance de votre réponse