Discussion de forum
L'envoi de mms ne fonctionne pas - zflip4
Bonjour,
Je ne parviens pas à envoyer de mms car mon mobile me dit que "le service n'est pas activé sur le réseau".
J'ai un point d'accès par défaut configuré comme suit :
Nom : Orange World
APN : orange
Utilisateur : orange
Mot de passe : orange
MMSC : http://mms.orange.fr
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : default,dun,supl,xcap,mms
Protocole APN : IPv6
Protocole d'itinérance APN : IPv4
(tout le reste est en non défini)
Après une recherche sur internet, j'ai configuré et coché un nouveau profil mms :
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Utilisateur : orange
Mot de passe : orange
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d'APN: default,mms,supl
Protocole APN: IPv6 (j'ai aussi essayé IPv4)
Protocole d'itinérance APN: IPv4
Mais rien ne change (j'ai aussi tenté de mettre PAP en type d'authentification)
Quelque chose m'échappe ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Vous rencontrez ce problème avec tous les correspondants et tous les médias envoyés (photos, images, vidéos, etc...), où cela dépend de la taille des fichiers et des correspondants?
Thierry-G
20 Réponses
- Thierry-GWebconseiller
Vous rencontrez ce problème avec tous les correspondants et tous les médias envoyés (photos, images, vidéos, etc...), où cela dépend de la taille des fichiers et des correspondants?
Thierry-G
- scoulouSosheur
Alors en me l'envoyant à moi-même ça a l'air de bien partir. Je ne l'ai pas "reçu" mais j'imagine que la conversation avec moi-même fait qu'il apparaît dedans aussi en tant que parti qu'en tant que reçu (ça fait pareil avec du texte simple).
- rolandKTop Contributeur
- scoulouSosheur
Du coup que cela signifie-t-il ?
- scoulouSosheur
Oui je peux passer des appels, envoyer des fichiers via WhatsApp (ou les récupérer depuis Drive, par exemple), et les données mobile sont bien activées.
Les message d'erreur complet est : "Le message n'a pas été envoyé, car le service n'est pas activé sur le réseau".
- scoulouSosheur
Alors j'ai essayé avec le profil Orange World et mon profil Orange MMS, et ça ne change rien, toujours le même message d'erreur 😕
- Thierry-GWebconseiller
Bonjour scoulou,
Je suis vraiment désolé que vous rencontriez encore le problème d'envoi de MMS. Avez-vous la possibilité d'insérer votre carte Sim dans un autre téléphone pour voir si le problème persiste afin de déterminer si celui-ci provient de votre mobile ou de votre ligne?
Thierry-G
- scoulouSosheur
Alors je viens d'essayer avec un vieux Logicom Fleep 450 qui traîne chez moi (qui fonctionne en 4G), et si un sms simple passe sans problème, j'ai un "échec de l'envoi pas de connexion au réseau" avec un mms.