Discussion de forum

TReZ4242
Sosheur occasionnel
02-11-2025

Mobile Connect, eSIM et mobile en panne

Bonjour,

Je suis actuellement à l'étranger, mon mobile est tombé en panne (du moins l'écran). Ma ligne est activée sur une eSIM et j'utilise Mobile Connect pour m'authentifier...

Sauf que sans mobile, impossible de me connecter à mon compte pour transférer l'eSIM, ou au moins la désactiver. Impossible également de désactiver Mobile Connect, car je ne reçois pas les SMS...

Je ne vois pas comment me connecter à mon compte... Un webconseiller peut-il m'aider ?

Merci.

13 Réponses

Thierry-G
    Webconseiller

Bonjour TReZ4242,

Je suis désolé que vous rencontriez un problème d'écran avec votre téléphone.

Vous dites que vous souhaitez transférer votre eSim, disposez-vous d'un autre mobile pour le transfert de l'eSim? Avez-vous accès à un ordinateur pour désactiver Mobile Connect et vous connecter à votre compte?

Thierry-G

TReZ4242
      Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai effectivement un autre mobile et accès à un ordinateur. Par contre impossible de me connecter à mon compte pour désactiver Mobile Connect, puisque l'authentification passe par Mobile Connect sans alternative possible...

Merci. 

Thierry-G
    Webconseiller

Mais vous ne vous rappeler pas de votre code Mobile Connect?

Thierry-G

TReZ4242
      Sosheur occasionnel

Mon mobile ne fonctionne plus, je ne peux donc pas taper le code...

Thierry-G
    Webconseiller

Mais si vous avez un ordinateur ou un autre téléphone, vous pouvez accéder à votre compte et à Mobile Connect en tapant le code car Mobile Connect fonctionne sur ordinateur et mobile.

Thierry-G

TReZ4242
      Sosheur occasionnel

Non, si je veux me connecter à mon compte depuis l'ordinateur, la demande Mobile Connect  est envoyée sur mon mobile (celui avec l'eSIM) pour que je tape le code. Mais celui-ci ne fonctionne pas... Donc je ne peux pas me connecter !

Asma_H
    Webconseiller

Utilisez vous votre adresse mail Orange ou votre numéro de mobile lorsque vous tentez habituellement de vous connecter sur MobileConnect ?

Asma_H

TReZ4242
      Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'utilise mon numéro de mobile, je n'ai pas de mail enregistré comme identifiant.

Merci.

G-rom
    Webconseiller

Si vous le souhaitez, je peux demander la désactivation de Mobile Connect afin que vous puissiez de nouveau vous connecter à votre espace client.

Si cela vous convient, je vous invite à me communiquer en privé les infos suivantes :

- nom, prénom, 
    - adresse postale
    - numéro de mobile
    - date de naissance

G-rom

TReZ4242
      Sosheur occasionnel

Merci ! Informations envoyées par MP.

G-rom
    Webconseiller

TReZ4242 

Bien reçu merci, je regarde et reviens vers vous.

G-rom

G-rom
    Webconseiller

Nos équipes techniques sont bien informées. 

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour. 

G-rom

Thierry-G
    Webconseiller

Bonjour TReZ4242,

Je constate que vous avez déjà posté votre demande sur X Sosh (anciennement Twitter). Pour plus de facilités dans nos échanges, je clôture ce fil de discussion afin de ne pas mélanger les différentes actions et interlocuteurs.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Je vous souhaite une excellente journée

Thierry-G