Discussion de forum
Multi Sim ne marche plus dans ma voiture
salut
je te remercie de ta réponse et de ton aide.
en fait ma multi sim je ne m'en sers que pour la data, aucun appel avec, c'est juste pour les infos connectées de ma voiture (traffic, meteo, google earth .....),
c'est quand meme dingue ce truc .....
je vais regarder comment desactiver la voix en data sur mon iphone X, car la tout de suite j'ai pas trouvé ....
mais si c'est ca y a plus qu'à la retrouner ....
Bonjour,
J'espère que vous avez résolu votre souci et que peut-etre vous pourrez me mettre sur une piste...
J'ai le meme problème, avec une multisim sosh que je n'arrive pas à configurer dans ma voiture (LR Discovery sport).
Tout a fonctionné auparavant avant une multisim data de chez SFR ( non sans mal, car problème inconnu du service client SFR, comme du concessionnaire qui vend la voiture, d'ailleurs...En fait il faut mettre "sl2sfr" dans fournisseur réseau, et laisser libre les champs nom d'utilisateur et mot de passe, solution pas facile à trouver sur internet...)
Me voilà chez Sosh, et le problème de configuration se repose. Je precise que tout fonctionne très bien si j'utilise la carte SIM principale de mon Iphone dans le logement du véhicule, ce qui exclut toute panne de l'installation.
La premiere multiSIM reçue ne fonctionnait pas (message "absence de carte SIM" dans l'Iphone...). j'en ai donc reçu une seconde que j'ai activé sur mon espace client en rentrant les 13 chiffres. Malgré un message positif, je n'ai jamais reçu le SMS (sur ma ligne principale...) qui devait me confirmer l'activation. Et rien ne fonctionne dans la voiture (mon seul progrès est simplement de pouvoir rentrer le code PIN 0000, au moins la carte est lisible, mais non fonctionnelle). Je tente de joindre l'assistance Sosh au téléphone, qui me confirme systématiquement que la multiSIM est activée et qu'il n'y a aucun problème, mais c'est ce qu'ils me disaient déjà avec la première carte muette ! Je suis donc persuadé qu'il s'agit d'un simple problème de paramètres, comme pour SFR il y a 2 ans.
Savez-vous comment configurer les zones fournisseur réseau (automatiquement, Orange F s'affiche, mais je pense qu'il faut un autre APN pour les datas de cette multiSIM), y'a t-il un nom d'utilisateur, un mot de passe ?
Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance