Discussion de forum
NOKIA 800 tough et MMS
Bonjour JulesDG ?
Pouvez vous vérifier les paramêtres mms de votre mobile et les comparer à ceux de ce lien et me dire si c 'est identique? Dans le cas contraire je vous invite à les modfier https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-service-d-orange-internet-sms-mms-mails-cloud-tv/mms/configurer-un-apn-internet-et-mms_192948-73819...
PhilippeG
- JulesDeG05-01-2021Apprenti sosheur
Bonjour PhilippeG ,
Oui ils sont identiques, hormis ces propriétés qui ne sont ni visibles ni éditables sur KaiOS 2.5.2 (qui est bien à jour en passant) :- MCC : 208
- MNC : 01
- Type d'APN : mms
J'ai bien évidemment vérifié mes paramètres MMS une bonne centaine de fois, avec le SAV de Sosh, puis avec le SAV de Nokia (2x).
Si vous me les demandiez je pourrais vous les donner par coeur.Une fois qu'on a fait le tour de la question des réglages du téléphone, il y a 2 choses à noter :
(1) Si je met ma carte SIM Sosh dans un iPhone et que je m'envoie un MMS, je le reçois.
(2) Si je met une carte SIM d'un autre opérateur mobile dans le Nokia 800 Tough et que je m'envoie un MMS, je le reçois.Conséquences :
De (1) j'obtiens que le SAV de l'opérateur Sosh/Orange se dédouane du problème de service (légitimement je pense) et me renvoie vers le vendeur (qui pour moi est directement Nokia) pour un dépannage (suspicion de cause matérielle) ou un remboursement.
De (2) j'obtiens que le SAV du vendeur (pour moi Nokia donc) se dédouane du problème matériel (légitimement aussi), ne me propose pas un remboursement puisque ça fait plus de 14 jours que j'ai reçu mon téléphone, mais m'invite quand même en dernier recours à envoyer mon téléphone dans un centre de maintenance à Pétaouchnok ou bien à changer d'opérateur mobile.Il y a un problème dans le duo Nokia 800 Tough + Orange donc.
Et Il reste la piste logicielle : KaiOS, ce système d'exploitation absolument pas ouvert contrairement à ce qu'ils communiquent.
Je n'ai plus qu'à attendre et espérer une MAJ salvatrice dans le courant de l'année.
Ou bien chercher la source du problème dans leur code propriétaire de mes deux.
Cordialement