Discussion de forum

paulcqt
Aspirant sosheur
22-06-2026
Résolu

Pass Voyage1

Bonjour,

Le 26/04/26 j'ai acheté un Pass Voyage1  avant de partir en Chine

Il était prévu et écrit qu'il serait actif à partir du 03/05/26 (donc le 3 à 00h00)

J'ai été facturé (56,41€) d'une communication internet mobile hors forfait depuis la Chine à 00h27 !

Il s'agit de l'heure française, celle qui s'applique (en Chine il était 6h de plus)

J'estime anormal que le Pass Voyage1 ne se soit pas appliqué !

Cordialement

• Bonjour paulcqt 🤝,

Je vous remercie pour les informations reçues 🙏.

Je note effectivement votre hors forfait de 67€23 sur votre dernière facture du 1er juin. 

Comme je vous l'ai indiqué hier, le fait d'activer votre pass une à deux journées avant votre arrivée sur le territoire vous permet d'anticiper le décalage horaire éventuel . 

Pour cette fois, rassurez-vous, à  titre très exceptionnel, je prends en charge cette somme qui viendra en déduction de l'une de vos prochaines factures . 

Un SMS vous a été envoyé pour confirmation ainsi qu'un mail. 

Je compte sur vous lors d'un prochain déplacement afin d'anticiper la date de votre Pass Voyage 🙏. 

J'espère avoir répondu à votre demande 🙏 .

Je reste à bien entendu à votre écoute, et je vous souhaite une belle journée ☀️. 

Ludivine 🌺

8 Réponses

rolandK
    Top Contributeur

Bonjour paulcqt 

Et lors de la souscription, il y avait écrit. 

A l’étape suivante vous pourrez choisir la date d’activation du Pass. Préférez l’activer pour la veille de votre arrivée.

paulcqt
      Aspirant sosheur

Bonjour,

Oui activée le 2 mai aurait (peut -être) été mieux  (?)

Activée à partir du 3 mai 00h00. Facturée hors forfait à 00h27. Pas normal.

Tout est précis. La date et l'heure. 

Pourquoi un jour avant ?

Cordialement

Paulcoquet

rolandK
        Top Contributeur

paulcqt 

Il faut normalement une date d'activation correspondant a 1 jour avant le jour du départ de la France. 

• Bonsoir paulcqt 🤝, 

Je vous propose mon aide avec plaisir . 

Comme l'indique rolandK , que je salue,  il est en effet important d'anticiper le décalage horaire selon votre destination en activant le pass souhaité 24H à 48H avant afin d'éviter ce type de déconvenues.

Mais rassurez-vous, nous allons trouver ensemble une solution  🙏! 

Pourriez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée je vous prie en message privé ? 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente soirée 🌆 . 

Ludivine 🌺

paulcqt
      Aspirant sosheur

0612******

mail : *******************

• [EDIT : Merci paulcqt  de ne pas afficher de données personnelles en public].
  • Bonjour paulcqt 🤝,

Je vous remercie pour les informations reçues 🙏.

Je note effectivement votre hors forfait de 67€23 sur votre dernière facture du 1er juin. 

Comme je vous l'ai indiqué hier, le fait d'activer votre pass une à deux journées avant votre arrivée sur le territoire vous permet d'anticiper le décalage horaire éventuel . 

Pour cette fois, rassurez-vous, à  titre très exceptionnel, je prends en charge cette somme qui viendra en déduction de l'une de vos prochaines factures . 

Un SMS vous a été envoyé pour confirmation ainsi qu'un mail. 

Je compte sur vous lors d'un prochain déplacement afin d'anticiper la date de votre Pass Voyage 🙏. 

J'espère avoir répondu à votre demande 🙏 .

Je reste à bien entendu à votre écoute, et je vous souhaite une belle journée ☀️. 

Ludivine 🌺