Discussion de forum
Perte réseau pendant déplacement
Bonjour chrisblai
J'en suis désolé, afin d'effectuer une analyse pouvez-vous m'indiquer l'adresse précise (n°, rue, ville) ?
RudyN
- chrisblai13-07-2022Sosheur
Bonjour,
Je ne rencontre pas de problème actuellement à mon adresse personnelle, ni dans le centre ville.
Si je m’éloigne en vélo ou pieds dans le parc de la ville en écoutant la radio par internet, en surfant sur internet, en appel vidéo ou même un appel audio, mon téléphone (iPhone 11 sous iOS 15.5 et réglages opérateur : Orange France 50.0) tout d’un coup n’accède plus à internet alors même que mon téléphone affiche 4G et un niveau de réception correct (3, 4 « barres »).
Je tente dans ce cas de basculer en mode avion puis de remettre à l’état initial souvent sans succès.
Il faut que je me déplace un moment avant de retrouver un accès fonctionnel au réseau.
Cela se produit également lors d’un trajet en train ou en voiture entre Pont à Mousson et Thionville. Notamment entre Pont à Mousson et Norroy les Pont à Mousson (commune limitrophe).
Mon téléphone n’a subit aucun dégât, ni réparation.
Ce problème est apparu sans raison du jour au lendemain alors que cela fonctionnait correctement avant aux mêmes endroits…Ce que je ne comprends pas, c’est que je ne rencontre pas ce genre d’inconvénients à l’étranger dans les mêmes conditions et dans des endroits que je fréquente habituellement, ou pas…
Merci pour votre aide.