Discussion de forum
Pertes de données sur OnePlus 5
Bonjour ou Bonsoir !
J'ai un OnePlus 5 avec l'offre Sosh 24,99, et depuis 2~3 semaines j'ai un problème récurrent de perte d'accès aux données qui se produit plusieurs fois par jour, en gros j'ai toujours le signal 4G/4G+ qui s'affiche avec assez de barres, mais plus rien ne charge, je dois alors passer en mode avion pour me déconnecter/reconnecter du réseau, et là ça refonctionne. Cette situation étant un peu lourde (surtout en écoutant de la musique), je me demandais si d'autres ayant un OnePlus 5 avaient le problème ou si ça vient bien de ma carte SIM ou de mon téléphone.
Je précise que je vérifié l'état du réseau (qui n'a aucun incident en cours), et que j'ai fait le diagnostic "Dépanner vos services mobiles (voix, sms, data)" sur l'espace client, non concluant
Merci d'avance ! :)
151 Réponses
- cominouSosheur hyperactifPerso, j'ai déjà testé le fait de recréer un nouvel APN Orange, et rien n'y a fait. Les déconnexions sont toujours aussi nombreuses et ennuyeuses. Il faut que l'on fasse tous la même manip' et que l'on envoie le log d'erreur sur le sujet du forum OnePlus proposé sur la page d'avant.
- cominouSosheur hyperactifJe viens de recevoir la MAJ 5.1.2 d'Oxygen, croisons les doigts !!
- cominouSosheur hyperactifHélas, aucun changement !
- Phil95150Nouveau MembreMême problème pour moi . Dans le RER ou en marchant j ai des coupures...j en peux plus... Je vais arrêter et le donner à quelqu'un qui fait des SMS....4 mois avec le problème...stop...je vais prendre un honora 10... Aucun problème....
- Jmc77Sosheur juniorBonjour SilverLoup,
Est-ce que le problème a disparu définitivement avec la re création de l'apn ?
Merci d'avance pour ton retour. - Jmc77Sosheur juniorBonjour à tous,
Est ce que l'un d'entre vous aurait un téléphone rooté et serait prêt à tenter de remettre la dernière version Nougat qui n'avait pas ce problème (fin 2017, j'étais chez Sosh avec mon OP5 en Nougat et je n'ai jamais constaté le problème) ? - cominouSosheur hyperactifBonjour. Le mien n'est pas rooté donc impossible de tenter la manip'. Je vais filer chez Red en attendant qu'ils solutionner le problème qui doit effectivement être lié à certaines fréquences.
Vous êtes tous chez orange ou Sosh ? - Jmc77Sosheur juniorCominou,
On attend donc ton retour pour savoir si ça fonctionne avec Red. - ShadowwispsSosheur juniorPerso je suis passé chez Bouygues et même résultat..:(
- cominouSosheur hyperactifIl faut qu'on fasse la manip' conseillée par les bughunters de OnePlus, qu'ils aient le plus de remontées possibles et qu'ils se mettent à taffer sur ce problème au plus vite !