Discussion de forum

Avatar de Lorum
Lorum
Sosheur
21-08-2022

[PORTABILITÉ] Réception appels impossible depuis certains opérateurs

Bonjour,

 

Après la portabilité de ma ligne chez vous, certains opérateurs n’arrivent pas à me joindre, avec le message “Le número que vous demandez n’est pas attribué ou n’est pas disponible”.

 

Le cas a été détecté chez CIC Mobile qui emploie actuellement le réseau Bouygues.

 

Le réseau Orange et Free fonctionnent correctement.

 

A la Boutique Orange, ils ont uniquement réinitialisé ma ligne, sans succès. Savez-vous comment résoudre ce problème ?

 

Bonne journée.

9 Réponses

  • Bonjour,

     

    Il faut attendre que les opérateurs en question aient toutes leurs bases de données mises à jour.

     

    Sosh n'y peut rien.

  • Avatar de G_remy
    G_remy
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour Lorum 

    Effectivement comme indiqué par Chantoine (que je salue) il faut patienter quelques jours le temps que les bases de données des autres opérateurs se mettent à jour.

    Si toutefois cela persiste au delà de quelques jours, je vous invite à nous recontacter.

    Excellente journée !

    jey

    • Avatar de Lorum
      Lorum
      Sosheur

      Bonjour,

       

      Merci pour vos réponses. Je veux bien comprendre que le problème peut venir des batchs, des updates qui se font en bulk de manière parfois pas très fréquente.

       

      Cependant, la notion “quelques jours” est vague. Cela fait un mois de ma portabilité et j’ai du mal à croire qu’il s’agit de l’exécution d’un script de mise à jour chez les autres “mauvais opérateurs”.

       

      Dans tous les cas, un conseiller a ouvert un incident qui a été clôturé par “les experts” et marqué comme résolu avant même que je puisse le confirmer. Bien évidemment, le problème persiste.

       

      Bonne journée.

      • Avatar de chantoine
        chantoine
        Icône pour le rang Top SosheurTop Sosheur

        Bonjour,

        Quand vous entendez "Le número que vous demandez n’est pas attribué ou n’est pas disponible”, par quel opérateur est-il émis à votre avis ?

        Par Orange, qui retournerait une mauvaise information à l'opérateur appelant ? Dans ce cas, pourquoi ne le ferait-il qu'avec EI et pas avec Free ou d'autres ?

         

  • Avatar de G_remy
    G_remy
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour Lorum

    Afin de me renseigner auprès de la cellule inter opérateur, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de ligne mobile ainsi que les n° de lignes qui n'arrivent à vous joindre,  les dates et heures de vos tests.


    Jey

  • Avatar de G_remy
    G_remy
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour Lorum 

    Avez-vous toujours besoin d'assistance à ce jour ?

    Nous restons dans l'attente de votre retour.

    Jey

    • Avatar de Lorum
      Lorum
      Sosheur

      Bonjour Jey,


      Oui, le problème persiste et n’est toujours pas réglé.

       

      Merci

  • Avatar de JustineT
    JustineT
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour Lorum 

    D'accord.
    Nous allons voir ça ensemble.
    Pourriez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile?



    JustineT

  • Avatar de Thierry-G
    Thierry-G
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller


    Afin de contacter le service portabilité pouvez-vous me communiquer en privé 3 numéros de personnes qui ne peuvent pas vous joindre ainsi que leur opérateur?



    Thierry-G