Discussion de forum
[PORTABILITÉ] Réception appels impossible depuis certains opérateurs
Bonjour,
Après la portabilité de ma ligne chez vous, certains opérateurs n’arrivent pas à me joindre, avec le message “Le número que vous demandez n’est pas attribué ou n’est pas disponible”.
Le cas a été détecté chez CIC Mobile qui emploie actuellement le réseau Bouygues.
Le réseau Orange et Free fonctionnent correctement.
A la Boutique Orange, ils ont uniquement réinitialisé ma ligne, sans succès. Savez-vous comment résoudre ce problème ?
Bonne journée.
9 Réponses
- chantoine
Top Sosheur
Bonjour,
Il faut attendre que les opérateurs en question aient toutes leurs bases de données mises à jour.
Sosh n'y peut rien.
- G_remy
Webconseiller
Bonjour Lorum
Effectivement comme indiqué par Chantoine (que je salue) il faut patienter quelques jours le temps que les bases de données des autres opérateurs se mettent à jour.
Si toutefois cela persiste au delà de quelques jours, je vous invite à nous recontacter.
Excellente journée !
jey- LorumSosheur
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je veux bien comprendre que le problème peut venir des batchs, des updates qui se font en bulk de manière parfois pas très fréquente.
Cependant, la notion “quelques jours” est vague. Cela fait un mois de ma portabilité et j’ai du mal à croire qu’il s’agit de l’exécution d’un script de mise à jour chez les autres “mauvais opérateurs”.
Dans tous les cas, un conseiller a ouvert un incident qui a été clôturé par “les experts” et marqué comme résolu avant même que je puisse le confirmer. Bien évidemment, le problème persiste.
Bonne journée.
- chantoine
Top Sosheur
Bonjour,
Quand vous entendez "Le número que vous demandez n’est pas attribué ou n’est pas disponible”, par quel opérateur est-il émis à votre avis ?
Par Orange, qui retournerait une mauvaise information à l'opérateur appelant ? Dans ce cas, pourquoi ne le ferait-il qu'avec EI et pas avec Free ou d'autres ?
- G_remy
Webconseiller
- LorumSosheur
Bonjour Jey,
Oui, le problème persiste et n’est toujours pas réglé.Merci
- Thierry-G
Webconseiller
Contenu connexe
Impossible d'obtenir le RIO !!! Ligne et espace client suspendus unilatéralement par l'opérateur !
Bonjour, Ma ligne ayant été suspendue unilatéralement par l'opérateur, je ne reçois plus les SMS et Sosh prétend qu'il est impossible de fournir le RIO autrement que par SMS. Or j'ai lu sur la pag...Résolu776Vues0like15Commentaires