Discussion de forum
Probleme activation e-sim sur galaxy watch 4G et Iphone xs
Bonjour,
Je viens de découvrir ce post, qui relate le problème que j'ai rencontré avec ma montre GalaxyWatch 4G et mon smartphone Huawei Mate P20 Pro.
Impossible d'activer l'option e-sim depuis l'application Galaxy Wearable. J'avais un message me signalant que mon abonnement Orange ne prenait pas en charge l'option e-sim.
Sur mon espace client Orange je pouvais souscrire l'option sim jumelle mais pas e-sim.
J'ai donc transféré ma carte sim de mon Huawei vers un smartphone Samsung Galaxy Xcover 4 (du boulot) et la magie, sans quasiment rien faire le Samsung a détecté la montre et a téléchargé automatiquement l'application Samsung Wearable. Une fois fait, l'application s'est lancée et m'a proposé d'activer l'option e-sim. J'ai accepter la proposition, puis apres avoir été redirigé vers le portail client Orange, j'ai pu activer l'option. Ma montre est mainteant connecté via e-sim.
Pour finir j'ai remis la carte sim du téléphone dans mon Huawei.
J'ai juste du réapparailler la montre avec le Huawei en bluetooth.
Voila, pour mon retour d'eperience.
En espérant que ça aidera d'autres personnes ayant le même problème.
Franchement, belle technique!!
ca fonctionne désormais avec mon iPhone, chose qui était selon Samsung et les différents techniciens avec qui j ai pu chatter impossible...
Ma montre est connecté à mon iPhone et lorsque je n ai pas mon iPhone avec moi j ai la 4g sur ma montre...
merci beaucoup pour ce post !!!!