Discussion de forum
réseau occupé
bonjour
depuis 3 jours je ne peux ni recevoir ni appeler. le mobile affiche "réseau occupé".
les SMS passent. Quelle solution SVP?
13 Réponses
- thipa21Sosheur
merci pour l'info. je regarde cela dans l'apres midi.
- thipa21Sosheur
bonjour
de nouvelles info pour résoudre.
Sorti de ma zone d'habitation (de 3 à 6 km selon les direstions) tout revient OK
donc pas de problème lié aux appareils.
Si je suis en communication et que je rentre dans la zone tout reste normal, pas de deconnexion.
Par contre après avoir raccroché plus d'appel possible ni entrant ni sortant, "réseau occupé".
- RudyN
Webconseiller
Bonjour thipa21
Afin de consulter votre dossier pour analyse merci de me communiquer en message privé le n° de mobile, nom, prénom, adresse et le lieu précis (n°, rue, ville) du dysfonctionnement si celui-ci est différent de votre domicile.
RudyN
- RomchSosheur occasionnelBonjour je suis dans le même cas, je ne peux plus appelle, réseau occupé depuis 6jours
- herve02Sosheur
Bonjour,
j'ai aussi ce problème de réseau occupé arrivé récemment et constaté sur plusieurs téléphones uniquement quand ils sont situés dans ma zone de réception.
Les sms fonctionnent, mais pas les réceptions ou emissions d'appels
Pourquoi ? - JustineT
Webconseiller
Bonjour herve02
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.
Justine
- herve02Sosheur
Cela fait 1 mois que cela dure, impossible d'appeler ni de recevoir d'appels vocaux avec indication "réseau occupé" dans seulement certains quartiers de ma ville.
Sosh, Orange me répondent: normal, vous n'êtes pas couvert par la 2G
Moi je réponds, dites plutôt que je ne suis plus couvert par la 2G car cela fonctionnait parfaitement avant.
Mais avant quoi ?
Une panne ou une intervention sur l'antenne relais en 2G --> non catégorique d'Orange, aucun problème recensé, tout est normal d'après le site d'Orange.
Une suppression de la 2G --> oui probable à oui catégorique selon l'interlocuteurs d'Orange sur qui on tombe
Solution proposée par Orange/Sosh --> acheter un nouveau téléphone faisant au minimum 3G, ce que pas mal de personnes dans mon cas ont faites, MAIS PAS MOI !!!
Car, comme par miracle, tout refonctionne depuis hier, alors que conjointement une indication de retour à la normale pour le 15 novembre est apparue sur le site Orange des pannes recensées.
Alors quoi penser de tous ces conseillers, experts Sosh/Orange avec leur affirmation qu'il n'y a pas, et en les mettant devant le fait accompli, qu'il n'y a plus de 2G dans mon quartier ???
Et pour le mois passé sans pouvoir appeler ou recevoir d'appel avec nos 3 téléphones (le mien, celui du frère, celui des parents) y aura-t-il un geste de dédommagement ?
Pas même un message pour s'excuser, pour nous dire que ça refonctionne, et pourtant je dois être connu avec (si je l'espère on les a bien pris en considération) mes passages à la boutique, mes appels au 3900, mes messages par chat et autres.
Cela a bien failli que nous nous tournions vers un autre opérateur.
Si effectivement la 2G finira bien par disparaitre un jour (faut laisser de la place à la 4G et la 5G), ce sera peut-être pour bientôt, mais pas encore pour aujourd'hui.
Et nul besoin, pour l'instant, de mettre à la poubelle nos téléphones "sous évolués"
à méditer !!!
- vincent97Apprenti sosheur
Bonjour avez eu une réponse..j ai le même soucis avec le téléphone de mon fils on vient d aller chez sosh il peut seulement appeler et personne peut le joindre cela précise reseau occuper j ai moi aussi besoin d aide et le service tacht et impossible a les avoir