Discussion de forum

-marco631-
Mini sosheur
16-08-2022

réseau sosh

Bonjour à tous 

Nouveau sur Sosh je me pose une réelle question ! Tout le monde vante le réseau et pourtant j'obtient entre 20 et 25 mb/s en descente (test réalisé en ville) Je trouve cela pas fou surtout que d'après Sosh, la 4g est annoncée avec un débit en moyenne de 60 mb/s !  Alors la question que je me pose : le débit est il bridé ? 

Par avance merci de vos réponses

cordialement

17 Réponses

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, Sosh n'a pas de réseau. Sosh n'est même pas un opérateur.

Sosh est une offre commerciale de l'opérateur Orange.

L'accès au réseau n'est pas bridé pour les clients Sosh, à part pour l'accès à la 5G pour l'instant.

Orange arrive n°1 des tests indépendants faits par l'ARCEP, chaque année, depuis des années. Bien entendu, c'est de la téléphonie mobile, tout cela est très variable d'un endroit à l'autre, d'un moment à l'autre. Mais en moyenne, sur l'ensemble du territoire, les performances sont meilleures que les autres opérateurs. Tu n'as pas de résultat des autres opérateurs là où tu as fait un test, ils peuvent être au dessus ou en dessus et ça peut changer à d'autres moments. Plus que les speedtests, l'essentiel est que le service mobile soit disponible pour tes usages au moment où tu en as besoin, à l'endroit où tu es.

cf https://www.arcep.fr/actualites/actualites-et-communiques/detail/n/qualite-des-services-mobiles-191121.html

-marco631-
      Mini sosheur

Merci pour ta réponse ! Alors j'ai bien un model de comparaison car je viens de red by sfr, qui n'est pas non plus un opérateur, mais avec qui j'obtenais un débit d'environ 100 mb/s ! Par conséquent je pensais obtenir une équivalence avec l'opérateur au meilleur résultat d'après l'ARCEP d'où ma déception ! Maintenant  je suis d'accord, le principal étant que le service mobile soit disponible encore faut il que le débit soit suffisant pour assurer ce service, il sera de meilleur qualité à100 Plutôt qu'a 30 ! Merci encore et bonne soirée 

cordialement  

chantoine
        Top Contributeur

Bonsoir -marco631- 

Qu'Orange soit (de loin) le meilleur en moyenne ne signifie pas qu'il est le meilleur partout et à toute heure...

-marco631-
        Mini sosheur

désoléde l'attente, je reprends: 360 mb/s alors il faut comprendre ma déception, je viens de faire un test (Ookla pour comparer exactement) 37,5 en descente et 1:48 en montée le tout avec un ping de 45 ! Je tiens à préciser que je ne mettais ta parole en doute, et j'avais vu d'autres exemples comme celui-ci qui m'ont donné envie de moi aussi de profiter d'un débit digne de la fibre ! Enorme désillusion en sachant qu'on parle du meilleur réseau orange, et que j'ai des débits que l'on pourrais attribuer a free dernier opérateur d'après l'ARCEP

cordialement