Discussion de forum
Respect Rgpd
Je rejoints le propos de ce monsieur, vos mentions légales sont limites, il manque une chose obligatoire : le nom de votre DPD ou DPO vous indiquez une adresse postale, pas simple de faire respecter ses droits !
J'aimerai notamment lui parler de l'opération md.sosh.fr/Actu-marques/Bancososh.html ou on nous demande de cocher "j'accepte de recevoir par SMS des bonsplans d'Orange Actu Marques et de ses partenaires en fonction de mes centres d'intérêt et/ou des endroits ou je me déplace. Je participe au jeu concours dont j'accepte le règlement."
Je crois que vous aimez payer des amendes, la dernière : http://datanews.levif.be/ict/actualite/orange-devoile-les-donnees-de-15-000-clients/article-normal-853705.html
A priori mais je peux me tromper, violation de la loi informatique et libertés & RGPD, vous avez plusieurs finalités dans vos traitements, et ils ne sont pas clairement énoncés : envoie de pub, revente des données personnelles, profilage, géolocalisation, et par dessus le marché un jeux concours qui sous entend qu'à la fin du jeux, vous devez supprimer les données.
Alors je me dis, non la case n'est pas obligatoire ... mais si ! un écran rappelle qu'il faut adhérer obligatoirement.
En tout cas, la CNIL a un formulaire en ligne pour déposer une plainte. Vous auriez eu un formulaire en ligne vous aussi. Je vous aurais contacté en 1er.
La vous êtes dans la xxxxx excusez moi du peu : 4% du CA ou 20 millions d'amende choisissez !