Discussion de forum
Serveurs - Données mobiles 4G
- 21-03-2022
Plus aucune coupure depuis trois semaines. C'était des périodes de 4 à 6 mins de coupure environ.
Al87Web
Je rajoute que j'ai pensé rapidement à un problème Orange vu la chute à 0.1
J'ai pensé à des travaux pour 5G.
Puis je me souviens pendant longtemps avoir toujours vu serveur Orange Lyon, mais pas ceux que je vois en ce moment.
0,1 quoi ?
Si c'est 0,1Mb/s, c'est effectivement très faible. C'est à un lieu en particulier ou partout (ce qui pourrait faire penser à un bridage pour quota dépassé) ?
La 5G, rien à voir, elle opère sur fréquences différentes (3,5 GHz).
- Al87Web20-10-2021Sosheur
0.1 Mb/s au lieu de 70 ou 85, j'ai vérifié aussitôt ma consommation : j'étais à 30 Go utilisé sur 70 Go.
C'est en un lieu unique, mon appartement à Clermont-Ferrand.
- ziv20-10-2021
Top Sosheur
Du coup, ça peut être un incident local, il faudrait tester ailleurs.
cf https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
(et utiliser une ligne xDSL/fibre de préférence quand on est à domicile)
- Al87Web20-10-2021Sosheur
Ok pour l'incident local. J'avais vérifié le site des incidents Samedi et ça mettait tout en vert (l'échelle de vérification était assez large de souvenir)
Je n'ai pas d'ordinateur et je suis plutôt coincé dans la ville. De plus la livebox au domicile je peux l'atteindre par WiFi mais j'ai une limitation et j'ignore pourquoi puisque le filtrage par adresse Mac est autorisé pour mon appareil.
Mais déjà merci pour toutes vos infos.
Par Radio.fr le problème semble le même. Avec France Culture Samedi soir j'ai également eu des coupures.
Pour l'instant j'utilise Chérie Fm en compensation, mais c'est pas la même chose.
À vrai dire et ce n'est que mon sentiment mais tant que je pointais sur Lyon tout allait bien. Et ce depuis 2 années que j'utilise les données mobiles.