Discussion de forum

len32
Apprenti sosheur
11-06-2026
Résolu

Sms messagerie au 88801

Bonjour.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne thématique

Je me trouve dans un cas similaire à celui-ci : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Sms-messagerie-au-88801/td-p/3396828

Avant lorsque j'avais un message sur le répondeur, je recevais un SMS de la personne qui avait laissé le message 

888 messagerie Orange : 1 message de 25s de ce correspondant, le xx/03/26 à xxhxx. Appelez le 888 pour le consulter.

Depuis quelque temps le message est légèrement différent :

888 messagerie Orange : vous avez recu un message de 15s le xx/xx/xx à xxhxx. Appelez le "88800" pour le consulter (appel gratuit en France).

parfois c'est 88801

Que faut-il en penser ? Comment un vrai message de ma messagerie peut-il avoir été modifié pour essayer de me tromper ?

Si je fais le 888, je consulte bien le message que m'a laissé mon correspondant.

Cordialement.

• Bonjour len32 

Après analyse, je vous confirme qu'il s'agit d'un fonctionnement normal, il s'agit du service inclus dans les offres qui ne dispose pas de la messagerie vocale visuelle.

Ce service permet d'accéder à un message directement sans avoir à écouter tous les autres messages dans la Boîte Vocale. Le "88801" permet d'accéder directement au message qui vous a été laissé, si celui-ci est toujours présent sur votre boîte vocale.

Il est toujours possible d'utiliser le 888 pour avoir une utilisation "normale" de la messagerie vocale.

J'espère avoir répondu a votre demande et vous souhaite une excellente journée. 

Jey 

9 Réponses

G-rom
    Webconseiller

len32

Message bien reçu ! J'ai transmis votre demande à nos équipes techniques et je reviens vers vous dès que possible.

Je reste disponible si vous avez la moindre question. Bonne journée à vous. 😊

G-rom

G_remy
    Webconseiller

Bonjour len32 

Après analyse, je vous confirme qu'il s'agit d'un fonctionnement normal, il s'agit du service inclus dans les offres qui ne dispose pas de la messagerie vocale visuelle.

Ce service permet d'accéder à un message directement sans avoir à écouter tous les autres messages dans la Boîte Vocale. Le "88801" permet d'accéder directement au message qui vous a été laissé, si celui-ci est toujours présent sur votre boîte vocale.

Il est toujours possible d'utiliser le 888 pour avoir une utilisation "normale" de la messagerie vocale.

J'espère avoir répondu a votre demande et vous souhaite une excellente journée. 

Jey 

Thierry-G
    Webconseiller

Bonjour len32,

Je n'ai pas d'informations concernant un changement de numéro de la messagerie vocale.

Dans le doute, je vous invite à continuer à consulter vos messages vocaux par le 888 qui est le seul numéro permettant de consulter vos messages vocaux et d'accéder à votre répondeur..

Je reste à votre disposition si besoin.

Thierry-G

Je reste à votre disposition si besoin.

Thierry-G

len32
      Apprenti sosheur

Merci de m'avoir répondu.

Vous m'avez confirmer que seul le 888 doit être utilisé pour accéder à la messagerie vocale.

Mais ce qui est surprenant c'est que quelqu'un arrive à modifier le contenu des SMS envoyés par Orange (chez Orange et chez Sosh) et peut tromper certaines personnes : le programme d'envoi des SMS a-t-il été piraté ?

Cordialement

JulienB_
    Webconseiller

len32 Bonjour, nous avons fait remonter la situation pour étude.

Nous reviendrons vers vous dès qu'une réponse nous sera apportée.

Merci pour votre patience.

Julien

SabrinaD
    Webconseiller

Bonjour len32, 

Soyez assuré que votre dossier reste bien suivi de notre côté.

Dès que nous avons du nouveau, nous revenons vers vous sans tarder.

Dans l'attente, n'hésitez pas à nous solliciter si vous avez la moindre question.

Bonne journée à vous. 😊
    Sab

SabrinaD
    Webconseiller

Bonjour len32, 

Votre demande est toujours en cours de traitement, dès que nous avons du nouveau, vous serez la première personne informée. 🤝

Votre patience compte beaucoup pour nous,💎 et nous vous en remercions sincèrement.🙏

Dans l'attente de vous revenir avec une réponse, je vous souhaite un bon week-end. ☀️

Sab

G-rom
    Webconseiller

Bonjour len32,

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

G-rom

lenny32
    Sosheur actif

Merci de la réponse : c'est curieux car la réponse sur une question similaire  https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Sms-messagerie-au-88801/td-p/3396828 la réponse était : le numéro unique afin de consulter votre messagerie est le 888. Tout message vous proposant d'accéder à la messagerie via un autre numéro peut être une tentative de fraude.

Comment G_remy indiquer votre réponse comme solution ? je ne vois pas l'icône "Accepter comme solution"