Discussion de forum
usurpation de mon N° de téléphone
Bonjour, le 25 juin j'ai reçu un appel d'un monsieur du nord de la France qui me demandait pourquoi je l'avais appelé la veille au soir, mon n° s'affichant sur son écran, tout comme le sien sur le mien, or je n'ai jamais appelé ce monsieur , je subodore une fraude et j'aimerais savoir ce que je dois faire.
Merci.
Bonjour cajan29
C'est du spoofing. Malheureusement, à ce jour, il n'y a rien à faire de votre côté.
Quel est donc ce besoin qu'ont les gens de rappeler un numéro inconnu qui ne laisse pas de messages sur le répondeur.
4 Réponses
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour cajan29
C'est du spoofing. Malheureusement, à ce jour, il n'y a rien à faire de votre côté.
Quel est donc ce besoin qu'ont les gens de rappeler un numéro inconnu qui ne laisse pas de messages sur le répondeur.
- cajan29Sosheur
Bonsoir, le monsieur qui m'a appelé ce matin semblait âgé, et en tant qu'ancien conseiller numérique j'ai rencontré nombre de personne en difficulté face à ce genre de pratiques, nous ne sommes pas tous égaux vis a vis des nouvelles technologies.
- labougeotteTop Contributeur
Il n'y a pas que les personnes d'un certain âge qui rappellent. N'y a-t-il personne dans son entourage qui peut expliquer ?