Discussion de forum

01-01-2013
Résolu

impossible d'envoyer / recevoir des MMS sur HTC Desire

bonjour,

Ma portabilite s'est faite le 26 decembre mais depuis les MMs ne fonctionnent pas. J'ai reglé les APN avec les paramètres indiqués, internet en 3G+ c'est ok mais pour les MMs, rien à faire :(

mon portable est un HTC Desire sous android 2.2 

• VICTOIRE !

j'ai reussi à envoyer mon premier mms. A force de tout essayer j'ai trouvé un truc qui marche: dans le reglage de l'APN au  lieu de "orange.acte" j'ai simplement mis "orange" et le mms est enfin parti :) 

Si la solution est aussi simple, pourquoi n'est -elle pas connue par les web conseillers de ce forum et du chat ??? 

8 Réponses

Les réponses ont été désactivées pour cette discussion
    Nicolas-d
    Ancien intervenant Sosh
    Bonjour pilpoil57910,

Quel mobile utilisez-vous ?
    Avez-vous essayé d'envoyer un MMS vers votre propre numéro ?

Nicolas

pilpoil57910
      Sosheur

"Quel mobile utilisez-vous ?" ... serieusement vous avez lu mon message ?? car dans le titre:" HTC Desire" et dans le message "HTC Desire sous android 2.2" ..... donc mon mobile est un... HTC Desire ^^

je precise c'est un mobile d'origine ORANGE UK, debloqué, que j'utilise depuis plusieurs mois (j'etais chez SFR avant la portabilité et aucun pb de MMS)

et oui j'ai essayé de m'envoyer un MMS à moi-même

depuis j'ai contacté un conseiller via le chat qui a :

fait une mise à jour sur ma ligne : rien ne change

verifié mes paramètres APN, tout est bon

ensuite il m'a demandé de faire une "hard reset" j'ai vraiment hesité... mais bon j'ai tenté.. pour RIEN. J'ai passé 2 heures à refaire la personalisation de mon mobile et re telecharger mes applications

dernière chose que j'ai tenté: mettre ma sim dans un autre portable, la ça marche les apn se sont même configurés sans intervention de ma part. Donc le problème vient de la configuration de mon mobile.

bon alors je fais quoi maintenant ? je change de portable? ... euh ... non. Je retourne chez mon ancien operateur ?... là je sais que ça marche, ou vous me proposez une solution

Anonymous
        Not applicable

bonsoir ,vos paramètres sont ceci ?

Configuration sous Android
        Configuration MMS
        Aller dans :
        1. Setup
        2. Wireless controls
        3. Mobile network
        4. Access Point Names
        Name : Orange MMS
        APN : orange.acte
        Proxy : rien
        Port : rien
        Username : orange
        Password : orange
        MCC : 208
        MNC : 01
        MMSC : http://mms.orange.fr
        MMS Proxy : 192.168.010.200
        MMS Port : 8080
        APN Type : mms
        Note : Suivant la version de Android que vous avez des champs "Serveur" ou "Authentification" sont également disponibles. Il ne faut rien mettre dans ceux ci.

Configuration Accès Data
        Aller dans :
        1. Setup
        2. Wireless controls
        3. Mobile network
        4. Access Point Names
        Name : Orange World
        APN : orange
        Username : orange
        Password : orange
        MCC : 208
        MNC : 01
        MMSC : rien
        APN Type : default 

fab56150
    Apprenti sosheur
    Tout pareil que Pilpoil, et toujours pas de mms
      pilpoil57910
      Sosheur

VICTOIRE !

j'ai reussi à envoyer mon premier mms. A force de tout essayer j'ai trouvé un truc qui marche: dans le reglage de l'APN au  lieu de "orange.acte" j'ai simplement mis "orange" et le mms est enfin parti :) 

Si la solution est aussi simple, pourquoi n'est -elle pas connue par les web conseillers de ce forum et du chat ??? 

olivia.ottmann
        Aspirant sosheur

Merci beaucoup  je galère depuis plus d'un mois et grâce à toi j'ai pu enfin envoyer des mms :)

• Un android assistant pourrait tout transférer à partir de votre téléphone à l'ordinateur, et vous pouvez également l'utiliser pour envoyer et recevoir des SMS sur l'ordinateur

[EDIT: Lien publicitaire supprimé].