Discussion de forum
mauvaise qualité du reseau
- 20-01-2015
Aprés cet épisode comique j'ai été rappelé par un autre conseiller qui m'a promis que mon problème serait réglé d'ici 2 jours max.
En fait je constate que la situation commence déjà à s'améliorer. J'imagine donc que tout ceci était lié à une défaillance d'un relai proche de mon domicile.
Tout est bien qui finit bien. Il est simplement un peu dommage que la page du site qui est supposée indiquer les incidents réseaux en fonction du n° de tel et de l'adresse ne fonctionne pas, ou du moins ne soit pas assez précise. Cà aurait évité bien de inquiétudes.
Bonsoir,
Je possède plusieurs lignes pour ma famille Orange et Sosh depuis plusieurs années et il n'y aucune différence dans la qualité du réseau avec des appareils identiques. La seule différence constatée est lorqu'il y a saturation d'un relais où les mobiles Orange semblent prioritaires par rapport aux mobiles Sosh. Mais ce cas de figure arrivent rarement là où je suis (ex réveillon du 31 décembre à minuit).
Bonsoir
Effectivement il faudrait pouvoir faire des tests simultanés avec des appareils identiques. Ce qui n'est pas trés facile.
Par contre, ce que je sais c'est que lorsque j'utilisais le nokia 710 avec un abonnement Orange , je disposais presque sans interruption de la 3G et depuis que c'est mon épouse qui utilise ce même téléphone avec son abonnement 4G Sosh elle est aussi souvent en Edge qu'en 3G (le 710 n'est pas compatible 4G)