Discussion de forum
problème réception sms
bonjour,
je sollicite votre aide car on me signale que depuis 1 mois je ne reçois qu'un sms sur 3 en moyenne sur mon portable.
est-ce que vous pourriez faire une analyse technique pour comprendre ce qu'il se passe car avant je les recevais tous.
je peux donner mes coordonnées en MP.
J'ai le téléphone Samsung S3 - j'ai la dernière mise à jour officielle Android 4.3
merci d'avance pour votre aide,
cordialement,
cédric
Bonjour cedricamiot
Une mise à jour de votre ligne a été effectuée, merci de faire un arrêt/marche complet de votre mobile et tester à nouveau.
RudyN
130 Réponses
- Cindy. sauffSosheur juniorBonjour,
Cela fait à peine 1 mois que je suis passé chez Sosh. Plusieurs personne m indique qu ils m'envoient des sms mais je ne reçois pas la moitié des sms.
Pouvez vous m aider? Cela est très contraignant.
Merci d avance. - RudyNWebconseiller
Bonsoir cedricamiot
Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé le numéro de votre mobile, le numéro de client, les nom et prénom et adresse.
RudyN
- lnnnnnApprenti sosheur
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai le même problème, je ne reçois pas toujours les messages que l'on m'envoit et parfois je les reçois seulement quelques jours après qu'ils aient été envoyés ..
Pourriez vous faire quelque chose svp ?
Merci d'avance
Cordialement
- Cindy_RAncien intervenant Sosh
Bonjour @Cindy. sauff,
Quel est votre mobile ?
Ces personnes sont-elles chez le même opérateur ?
Avez-vous des difficultés pour envoyer des SMS ?
Cindy_R
- Séb VApprenti sosheurBonjour,
Même probleme pour moi...
Je ne reçois pas tous les SMS, et certains de mes SMS ne sont pas reçus non plus.
La plupart des expéditeurs ne sont pas sur iPhone.
Merci- vinzooSosheur occasionnel
Bonjour,
Pour ma part, c'est le contraire : je reçois jusqu'à 4 notifications par sms. Parfois 2, parfois 3... espacées de quelques minutes ou plusieurs heures. Il me semble que c'est pour les sms envoyés depuis des iphones. Or j'ai un tel sous Android 5.1.1, forfait Sosh.
Avez-vous des solutions ?
Merci par avance.
- AldebarSosheur
Ok donc le problème est général et semble devenir important à la vue des messages sur le forum. Orange devrait sérieusement commencer à faire quelque chose car le souci provient bien de leur réseau et non des utilisateurs.
J'attend un peu mais la résiliation n'est pas loin.
- RudyNWebconseiller
Bonjour cedricamiot
Une mise à jour de votre ligne a été effectuée, merci de faire un arrêt/marche complet de votre mobile et tester à nouveau.
RudyN
- sophieSMSosheur occasionnel
Bonjour RudyN,
je rencontre le même type de problème que cedricamiot et d'autres utilisateurs sosh : les sms que j'envoie à ma mère (abonnée orange) sont parfois tronqués ; je ne reçois qu'un message sur deux ou trois de sa part.
j'ai un samsung J1.
je pense qu'il faut faire une mise à jour de ma ligne. merci de m'indiquer la marche à suivre.
Cordialement,
- kaad24Aspirant sosheur
bonjour,
visiblement je ne reçois pas tout mes sms et je risque de perdre des contrats. au secours.
Merci de votre réponse
- Jeff059Sosheur
Bonjour, peut on faire la meme chose sur mon téléphone?
j'ai un pb de réception de sms
- Cindy. sauffSosheur juniorC est un samsung note 3. Je n ai aucunes difficultés à envoyer mes SMS.
Certaines personnes sont chez SFR (mon ancien operateur) et d autres FREE, SOSH....
C est très embêtant. - Cindy_RAncien intervenant Sosh
Bonjour @Cindy. sauff,
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées en message privé :
- Nom et prénom
- Numéro de ligne
- Numéro de client
Cindy_R
- Cindy_RAncien intervenant Sosh
@Cindy. sauff
J'ai efectué une mise à jour de votre ligne, merci de faire un arrêt/marche du mobile et de tester.
Cindy_R
- amaury_oSosheur occasionnel
Bonjour,
J'ai également le même problème depuis plus d'une semaine : je ne reçois plus aucun sms. Je peux toutefois en envoyer, et également appeller et recevoir des appels.
Peut-on faire une analyse technique de ma ligne car ce problème n'était jamais arrivé avant ?
Mon téléphone est un Nexus 5 avec la dernière mise à jour android lollipop (5.0.1).
Merci d'avance. Cordialement.
- fleuve54Sosheur
bonjour,
depuis quelque temps, j'ai le même probléme.
je ne reçois plus de sms ou bien ils arrivent le lendemain si ils arrivent.
par contre pas de souci pour en envoyer.
mon tel:motorola razr hd.
merci de faire le necessaire.
- Cindy. sauffSosheur juniorBonjour,
Je reviens vers vous car j'ai toujours le soucis de réception de sms même après la mise à jour.
que dois je faire?
Merci d avance