Discussion de forum
Transférer mes contacts vers la nouvelle carte SIM
Bonjour
je viens de changer de téléphone et j'ai reçu ce jour une nouvelle carte SIM (le nouveau téléphone a une carte microSIM et l'ancien avait une carte SIM standard qui ne s'adapte pas dessus).
Il va donc falloir que je transfère tous mes anciens contacts vers la nouvelle carte.
J'aimerais m'épargner la tâche fastidieuse de les rentrer tous manuellement un par un dans la nouvelle carte.
Quelqu'un connaitrait-il une procédure moins "bestiale" et plus rapide ?
Merci
Tu peux aussi sauvegarder tes contacts en ligne c'est bien plus pratique lorsqu'on change de téléphone.
Par exemple si tu as un mobile Android, tu peux sauvegarder tes contacts via ton compte gmail.
Quand tu changes de téléphone, il suffit d'indiquer le même compte gmail, et tes contacts seront automatiquement récupéré. C'est très rapide et fiable.
10 Réponses
- Tioneb74Ancien Top contributeur
Bonjour flutecube
Votre nouvelle sim est -elle à triple découpe?
Si oui, il faut transférer les contacts de votre ancienne sim sur l'ancien téléphone, insérer la nouvelle sim au format standard, recopier les contacts depuis le téléphone sur la nouvelle sim, découper la sim au format micro sim, et l'insérer dans votre nouveau mobile.
- flutecubeApprenti sosheur
Merci pour ce conseil
Cette opération doit-elle être faite avant ou après activation de la nouvelle carte SIM ?
P.S. @administrateurs : une fonctionnalité de rappel du message auquel on répond serait bien utile et m'éviterait d'avoir recours à la capture d'écran :smileywink:
- yovrignaSosheur hyperactif
La fonctionnalité existe :smileywink:... il suffit de cliquer sur le message auquel tu souhaites répondre.
Puis tu cliques sur "citation" en haut à droite du message.
- yovrignaSosheur hyperactif
Tu peux aussi sauvegarder tes contacts en ligne c'est bien plus pratique lorsqu'on change de téléphone.
Par exemple si tu as un mobile Android, tu peux sauvegarder tes contacts via ton compte gmail.
Quand tu changes de téléphone, il suffit d'indiquer le même compte gmail, et tes contacts seront automatiquement récupéré. C'est très rapide et fiable.
- Tsubasa CCSosheur occasionnel
Vous pouvez les mettre sur votre sd carte et après le changement de téléphone, vous pouvez les déplcaer facilement sur votre SIM carte Et vous voulez, les logiciel de transfert simplifiera le procédure, anytrans pour android par exemplaire.