Discussion de forum

flutecube
Apprenti sosheur
10-06-2015
Résolu

Transférer mes contacts vers la nouvelle carte SIM

Bonjour

je viens de changer de téléphone et j'ai reçu ce jour une nouvelle carte SIM (le nouveau téléphone a une carte microSIM et l'ancien avait une carte SIM standard qui ne s'adapte pas dessus).

Il va donc falloir que je transfère tous mes anciens contacts vers la nouvelle carte.

J'aimerais m'épargner la tâche fastidieuse de les rentrer tous manuellement un par un dans la nouvelle carte.

Quelqu'un connaitrait-il une procédure moins "bestiale" et plus rapide ?

Merci

• Tu peux aussi sauvegarder tes contacts en ligne c'est bien plus pratique lorsqu'on change de téléphone.

Par exemple si tu as un mobile Android, tu peux sauvegarder tes contacts via ton compte gmail.

Quand tu changes de téléphone, il suffit d'indiquer le même compte gmail, et tes contacts seront automatiquement récupéré. C'est très rapide et fiable.

10 Réponses

Les réponses ont été désactivées pour cette discussion
    Tioneb74
    Ancien Top contributeur

Bonjour flutecube

Votre nouvelle sim est -elle à triple découpe?

Si oui, il faut transférer les contacts de votre ancienne sim sur l'ancien téléphone, insérer la nouvelle sim au format standard, recopier les contacts depuis le téléphone sur la nouvelle sim, découper la sim au format micro sim, et l'insérer dans votre nouveau mobile. 

flutecube
      Apprenti sosheur

Merci pour ce conseil

Cette opération doit-elle être faite avant ou après activation de la nouvelle carte SIM ?

Capture-002.PNG

P.S. @administrateurs : une fonctionnalité de rappel du message auquel on répond serait bien utile et m'éviterait d'avoir recours à la capture d'écran :smileywink:

yovrigna
        Sosheur hyperactif

La fonctionnalité existe :smileywink:... il suffit de cliquer sur le message auquel tu souhaites répondre.

Puis tu cliques sur "citation" en haut à droite du message.

yovrigna
    Sosheur hyperactif

Tu peux aussi sauvegarder tes contacts en ligne c'est bien plus pratique lorsqu'on change de téléphone.

Par exemple si tu as un mobile Android, tu peux sauvegarder tes contacts via ton compte gmail.

Quand tu changes de téléphone, il suffit d'indiquer le même compte gmail, et tes contacts seront automatiquement récupéré. C'est très rapide et fiable.

Tsubasa CC
    Sosheur occasionnel

Vous pouvez les mettre sur votre sd carte et après le changement de téléphone, vous pouvez les déplcaer facilement sur votre SIM carte Et vous voulez, les logiciel de transfert simplifiera le procédure, anytrans pour android par exemplaire.