Discussion de forum
Chat RCS : aucune carte SIM compatible détectée
Bonjour,
Ma ligne a été portée samedi dernier. J’ai attendu un petit peu, mais le chat RCS est toujours indisponible. Dans les paramètres de Google Messages, il est indiqué « aucune carte SIM compatible détectée ».
J’utilise Lineage OS 22.1 (android 15). J’ai installé Carrier Services qui ne l’est pas de base, vidé le cache de Google Messages et redémarré, mais ça n’a eu aucun effet. Les astuces sur les multiples topics liés au RCS bloqué sur le numéro temporaire ne s’appliquent pas car il n’y a même pas eu l’option de l’activer.
Que faut-il faire ?
Bonjour Néocray,
Je suis navré que votre mobile ne soit pas compatible avec le Chat RCS. Je vous invite à contacter le constructeur de votre mobile ou le support Google en cliquant sur ce lien: https://support.google.com/?hl=fr
Je vous souhaite une bonne journée
PhilippeGMichoumbk,
Pouvez-vous tester avec une autre application de RCS et m'indiquer les résultats, s'il vous plaît ?
J'attends votre retour.
Sab
38 Réponses
- SabrinaDWebconseiller
Bobby35,
Pouvez-vous effectuer la démarche suivante et m'informer des résultats, s’il vous plaît ?
— Mettre l'application message de Samsung par défaut, vous devriez pouvoir y activer le RCS.
— Désinstaller l'application message de Google et redémarrer le téléphone.
— Relancer l'application message de Samsung, une mise à jour vers message de google sera proposée.
À ce moment, l'application sera complètement réinitialisée et vous pourrez réactiver le RCS en rentrant votre numéro de téléphone.
J'attends votre retour.
Sab- Bobby35Mini sosheur
Bonjour SabrinaD,
Je n'ai pas pu installer l'application Samsung Messages (téléphone Xiaomi, même avec l'Apk directement, il ne m'était pas possible de l'installer)
J'ai tout de même suivi votre procédure avec une autre application proposant les fonctionnalités RCS et il semblerait que cela fonctionne, notamment le système de double coche pour confirmer réception puis la lecture des messages.
Les autres fonctionnalités comme les réactions aux messages ne sont pas présentent mais sûrement dûes à l'implémentation des fonctionnalités de l'application que j'ai testée pour l'occasion.
Le problème proviendrait donc de Google Messages ?
- Bobby88Aspirant sosheur
Bonjour, je rencontre exactement le même problème que Neocray. Nouvelle ligne basculée le 09/04, cache supprimé pour les applications Messages, et carrier service, redémarré plusieurs fois, toujours le même message comme quoi aucune carte sim compatible n'est détectée pour la fonctionnalité de chats RCS. Je suis curieux de savoir d'où provient le problème. Serait-ce dû à un mauvais lot de carte SIM ?
Bonne journée
- PhilippeGWebconseiller
Vous pouvez mettre n'importe quelle carte sim dans le mobile car le RCS est une fonctionnalité de Google et non de la carte sim.
PhilippeG- Riima66Aspirant sosheur
Bonjour, je rencontre exactement le même problème. Portabilité effectué le 8/4/25 et ancienne carte sim encore dans le mobile, le chat Rcs fonctionne avec l'ancienne mais pas avec celle de chez sosh marquer 'incompatible' j'aimerais avoir un solution car cela est agaçant de toujour payé des service mais de ne pas les avoir totalement. Merci
- G-romWebconseiller
Bonjour Rima,
Votre carte SIM Sosh est-elle bien activée?
Normalement si c'est le cas et que la portabilité à bien été effectuée, votre ancienne SIM ne doit plus fonctionner.
G-rom - Bobby88Aspirant sosheur
Bonjour, j'ai essayé avec une autre carte SIM, la fonctionnalité peut être activée (mais sans résultat car SIM de NVMO qui ne propose pas la fonctionnalité RCS).
J'ai vraiment l'impression que les cartes SIM ont un défaut.