Discussion de forum

tb22
Sosheur superactif
17-11-2023
Résolu

réseau orange non détecté

bonsoir, je viens de perdre la connexion internet sur la box et donc le téléphone .

Hier après midi même scénario, le wifi et l'intranet fonctionne, le réseau orange est revenu dans la 2è partie de la nuit .

pour l'instant j'utilise le portable sfr pour me connecter ( orange ne passe pas ici )

j'ai lancé un test de ligne et de box

que puis-je faire pour retrouver une connexion ADSL fiable ?

merci de m'aider

tb22
    20-11-2023

merci pour votre aide, j'ai effectué le reset de la box, après quelques temps j'ai récupéré le réseau orange ( 7.6 Mb/s )

je relancerai si je suis à nouveau coupé du réseau

merci encore pour votre intervention

• Bonjour tb22,

🤝 Je vous remercie pour votre retour, et prends note de votre souhait de conserver les 2 Mbit/s afin d'assurer la stabilité de votre ligne.

👉 Nous restons à votre écoute si vous avez d'autres sujets à aborder avec nous.

Je vous souhaite une bonne journée. 🌞

Jµstine

17 Réponses

tb22
    Sosheur superactif

je reviens pour information , après appel au service téléphonique sosh , le réseau s'est rétabli dans les 5 mn.

efficacité ( ou hasard ) je préfère croire à l'efficacité ;

donc je suis satisfait .

merci pour le service.

tb22
      Sosheur superactif

je reviens encore pour des disparition de réseau orange  15h à 15h 1/4 , 16h à maintenant ( il est 17h ) difficile de travailler correctement, je me reconnecte actuellement grace au relais sfr installé à proximité, ( pas de réseau orange sur le secteur)

des progrès en cours ?

Myrielle_
    Webconseiller

Bonjour tb22,

Afin de vous apporter mon aide pour les déconnexions que vous subissez, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
    Myrielle

Myrielle_
    Webconseiller

tb22,

Je vous remercie pour les renseignements transmis en privé. 
    Je viens de faire des manipulations à distance sur votre Livebox. Pour finaliser la procédure, je vous invite à réinitialiser votre Livebox.

Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation. 
    J'attends votre retour suite à la manipulation.
    Myrielle

tb22
      Sosheur superactif

merci pour votre aide, j'ai effectué le reset de la box, après quelques temps j'ai récupéré le réseau orange ( 7.6 Mb/s )

je relancerai si je suis à nouveau coupé du réseau

merci encore pour votre intervention

tb22
      Sosheur superactif

re-bonsoir, bientôt 19h et le réseau orange a encore disparu,

la solution a duré 1/2 h c'est bien mais insuffisant pour moi.

je vais en profiter pour faire une pause et manger

avec un peu de chance ça peut se rétablir..

Myrielle_
    Webconseiller

tb22,

Je suis sincèrement navrée de lire que mes manipulations n'ont pas permis de rétablir votre connexion dans la durée. 
    Afin d'affiner le diagnostic, pouvez-vous me transmettre le message d'erreur affiché sur l'écran de votre Livebox ? 

Avez-vous une prise DTI dans votre domicile ? Elle est généralement située au niveau du compteur électrique 👇

Si oui, je vous invite à brancher votre Livebox directement dessus et tester la stabilité de votre connexion pendant 24h avec ce branchement.
    Myrielle

tb22
      Sosheur superactif

le message affiché était connexion perdue  et redémarrez la livebox

après redémarrage c'est revenu à la normale

si je me souviens bien les techniciens orange m'avaient déjà précisé que ma ligne était instable et ils avaient baissé la bande passante à 2Mb/s

je peut faire l'essai de mettre la box directement sur le DTI, si cela peut vous apporter d'autres infos.

cordialement

thierry

tb22
        Sosheur superactif

je viens de connecter la livebox directement sur le DTI

Myrielle_
    Webconseiller

Bonjour tb22,

Je vous remercie pour vos manipulations et votre coopération 🙏
    Cela permet de déterminer l'origine du défaut provoquant l'instabilité de votre connexion qui est donc situé directement sur le réseau (après la prise DTI).

Actuellement votre ligne est configurée en 8Mbit/s maximum. Au vu de la situation, nous pouvons : : 
    ✔ Tester la stabilité de votre connexion en basculant votre offre de 2 Mbit/s maximum.
    ✔ Faire intervenir l'un de nos techniciens pour fiabiliser votre ligne de bout en bout.

Que préférez-vous ? 
    Myrielle

tb22
      Sosheur superactif

bonjour Myrielle,

merci pour votre retour,

je me contenterai d'un fonctionnement à 2Mb/s s'il est fiable

je suis actuellement toujours raccordé au DTI .

Thierry

Myrielle_
    Webconseiller

tb22,

Je viens de faire le nécessaire pour basculer votre ligne en 2Mbit/s. Je vous propose de tester la stabilité de vos services  et de refaire le point ensemble en fin de semaine.

Concernant le branchement, si cela ne gêne pas vos usages, je vous conseille de laisser votre Livebox directement à la DTI.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.

Myrielle

tb22
      Sosheur superactif

le raccordement reste sur le DTI

je  vérifie la fiabilité sur la semaine

merci pour votre intervention ,

bonne journée .

Thierry

zoe64
    Webconseiller

tb22,

Parfait, nous attendons votre retour.

Bonne fin de journée. 

Zoé

tb22
      Sosheur superactif

Bonjour,

je vous transmets mon retour sur le fonctionnement de la ligne ADSL limité à 2 Mb/s ( livebox connectée sur le DTI pendant la semaine comme demandé )

je n'ai pas perçu de coupure et j'ai pu travailler sans problème majeur.

Donc je choisis de conserver cette limitation tant que le réseau reste instable.

je  remercie toute l'équipe Sosh pour son aide.

Bonne journée à tous.

Thierry

Jµstine
    Webconseiller

Bonjour tb22,

🤝 Je vous remercie pour votre retour, et prends note de votre souhait de conserver les 2 Mbit/s afin d'assurer la stabilité de votre ligne.

👉 Nous restons à votre écoute si vous avez d'autres sujets à aborder avec nous.

Je vous souhaite une bonne journée. 🌞

Jµstine