Discussion de forum

18-03-2022
Résolu

Réseau Orange non détecté

Bonjour,

j'ai une Livebox 4 depuis quelques années.

Pendant les 9 premiers mois, aucun souci de connexion, débit maximum (12 Mb) permis par la ligne.

Puis des déconnexions régulières avant de retrouver un fonctionnement plus normal mais avec des hausses et baisses de débit aléatoires, parfois quelques déconnexions, sans avoir rien modifié à mon installation.

La box avait même été changée dans le doute.

Et depuis 3 jours, alors que tout allait bien, déconnexion complète.

La box arrive à trouver le réseau (plus ou moins rapidement), plus rarement internet qui se déconnecte au bout d'une minute (et avec un très faible débit) et la majeure partie du temps, j'ai le message "réseau Orange non détecté".

Si je lance un diagnostic via l'app de mon téléphone, on me dit que le problème vient de chez moi.

J'ai vérifié tous mes branchements, utilisé une bombe de désoxydant au niveau des diverses connexions mais rien n'y fait.

Bien sûr, j'ai fait un reset de la box, je l'ai redémarré des dizaines de fois sans succès.

Une idée ?

Merci par avance.

• Aujourd’hui, pour lever le doute sur mon câblage interne (depuis le point d’arrivée de la ligne FT jusqu’à la prise téléphonique de ma box), j’ai relié directement la box au point d’arrivée de la ligne FT.

Aucune amélioration. 
    J’ai changé le câble téléphonique et la prise fournie avec la box, sans plus de succès. 
    J’en conclus que le problème vient soit de la box, soit de la ligne extérieure (au niveau de l’armoire de connexion ?). 
    Mes voisins qui sont aussi chez Orange n’ont pas de problème. 
    Après dialogue et tentative de diagnostic et résolution sans succès avec l’assistance technique, un technicien doit venir le 31 mars. 

33 Réponses