Discussion de forum
Code activation esim
Bonjour,
Je suis actuellement bloquée pour l’activation de ma eSIM.
Le code de confirmation est envoyé par SMS sur le numéro dont j’ai demandé la portabilité… numéro auquel je n’ai évidemment plus accès puisque je n’ai plus l’ancienne carte SIM. Résultat : impossible d’activer la ligne.
J’ai déjà tenté :
le 3976, mais aucun de mes numéros (ni le provisoire ni celui en portabilité) n’est reconnu comme numéro Sosh ;
le chat, où l’on m’indique que les conseillers ne peuvent pas renvoyer le code autrement.
La situation est donc assez absurde : on me demande un SMS sur une SIM que je n’ai plus, et aucune solution alternative ne semble prévue.
Est-il possible d’envoyer ce code par mail ou sur mon numéro de contact afin que je puisse enfin activer ma ligne ?
Je vous remercie pour votre numéro.
Je vais vous envoyer par message privé un QR Code que vous aurez juste à scanner avec votre mobile. Il n'y aura pas besoin de code, mais juste suivre les étapes jusqu'a ce que vous ayez le message "eSim activée". À la suite de ce message, vous devrez seulement redémarrer votre mobile et vous devriez capter le réseau.
Merci de revenir vers moi après l'activation de l'eSim pour me tenir informé.
Thierry-G
41 Réponses
- stephrem85Top Contributeur
Bonjour Eos
oui c’est possible sur un autre numéro de mobile.
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. - Thierry-GWebconseiller
Je vous remercie pour votre numéro.
Je vais vous envoyer par message privé un QR Code que vous aurez juste à scanner avec votre mobile. Il n'y aura pas besoin de code, mais juste suivre les étapes jusqu'a ce que vous ayez le message "eSim activée". À la suite de ce message, vous devrez seulement redémarrer votre mobile et vous devriez capter le réseau.
Merci de revenir vers moi après l'activation de l'eSim pour me tenir informé.
Thierry-G
- HelminioAspirant sosheur
Bonsoir, je suis exactement dans la même situation que Eos.
Je viens de contacter le chat, il me disent qu’étant donné que j’ai fait ma demande de QR code aujourd’hui je dois attendre 24 heures c’est du grand n’importe quoi.
c’est mon numéro avec lequel je travaille
si vous avez une solution Merci de revenir vers moi. Je vous remercie par avance
- stephrem85Top Contributeur
Bonjour Helminio
pour rappel les offres Sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel.
- MariahfeverApprenti sosheur
Bonjour Thierry,
N° client : ********** N° commande : X*****3 Bonjour Thierry,
J'ai exactement le même problème que décrit ci-dessus. Comment recevoir le code si ma ligne téléphonique est desactivée ?? J'ai essayé de faire changer le numéro de contact pour recevoir le code sur le numéro d'un ami, mais même lui ne reçoit pas ce fameux code de confirmation.
Seriez-vous également en mesure de m'envoyer un QR code par message privé pour activer mon eSIM sans passer par ce code ?
Merci d'avance pour votre aide
- [EDIT : Merci Mariahfever de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Rebecca4Sosheur occasionnel
Bonjour,
J’ai exactement le même problème. Je n’ai plus l’ancien numéro. Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement,
- durtendreSosheur occasionnel
Merci ça marche👍
- G-romWebconseiller
Bonjour adc2832,
Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre adresse complète, les chiffres inscrits au dos de la SIM et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
G-rom - G_remyWebconseiller
Bonjour adc2832 !
Un QR code vous a été envoyé par message privé. Il ne vous reste plus qu'à le scanner et à suivre les étapes indiquées pour finaliser l'installation de votre eSIM.
N'hésitez pas à revenir vers moi une fois l'activation effectuée. Je reste disponible si vous rencontrez la moindre difficulté. Très bonne journée ! 😊
Jey - EosSosheur occasionnel
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation assez absurde avec l’activation de ma eSIM.
Le code de confirmation est envoyé par SMS sur le numéro dont j’ai demandé la portabilité… numéro auquel je n’ai évidemment plus accès puisque je n’ai plus l’ancienne carte SIM.
J’ai contacté le chat Sosh. On m’indique d’abord qu’on va renvoyer le code, puis qu’il faut patienter, puis finalement qu’on ne peut rien faire car « une demande a déjà été faite aujourd’hui ».
Quand je dis patienter un coup avec le conseiller A c'est 48h un coup avec le conseiller B c'est "dans quelques instants" puis on me passe le "service technique" qui doit être simplement un autre conseiller qui n'a pas la main sur la bonne manip à faire.... dans tous les cas il ne se passe RIEN.
Ah oui sans oublier que j'ai bien fournis un numéro de contact différent afin que justement rien ne bloque. Numéro de contact sur lequel je n'ai absolument rien reçu ni suivi de commande ni code de confirmation.
Passons également sur le suivi de commande "en cours d'expédition" sur le compte client alors que j'ai bien réceptionné le colis ce jour...
Résultat :
impossible de recevoir le SMS
impossible d’installer la eSIM
impossible d’obtenir une nouvelle activation
Donc si je résume : on vend des eSIM (SIM dématérialisées), mais l’activation dépend d’un SMS envoyé sur une SIM physique à laquelle on n’a plus accès, et personne ne peut réinitialiser l’activation.
Ma ligne est donc active mais totalement inutilisable.
Est-ce qu’un conseiller Sosh peut intervenir pour réinitialiser l’activation eSIM ou regénérer le QR code, afin de débloquer la situation ?
Parce qu’à ce stade, l’expérience client est franchement… lunaire.