Discussion de forum

Avatar de zlnvcc
zlnvcc
Apprenti sosheur
01-07-2026

Option "Communiquer depuis l'étranger" bloquée

Bonjour,

Nouveau client Sosh, je rencontre un problème avec l’activation de l’option « communiquer depuis l’étranger » et surtout un manque de cohérence dans les réponses apportées par les différents services.

Depuis ma souscription, j’essaie de comprendre pourquoi cette option ne fonctionne pas. Contrairement à certains clients qui semblent avoir le statut « autorisation en cours », mon espace client affiche directement « communication depuis l’étranger : bloquées ».

 

 




Lorsque j’essaie de modifier ce paramètre afin d’activer l’option, j’obtiens systématiquement le message d’erreur suivant :

« Veuillez réessayer ultérieurement. Si le problème persiste, merci de contacter votre service client. »

 

 



J’ai donc contacté plusieurs fois les services Sosh, mais les réponses changent selon le canal :

  • Via Messenger : on m’a indiqué que toute communication depuis l’étranger était interdite et qu’un délai de 4 jours après la portabilité était nécessaire avant de pouvoir utiliser ces services.

  • Via le 3976 : on m’a indiqué que tout est OK sur ma ligne et qu’il suffit simplement d’activer l’itinérance sur mon téléphone pour avoir accès au réseau, malgré ce qui apparaît dans mon espace client.

  • Via le Chat Sosh : nouveau rebondissement : la conseillère m’a indiqué qu’elle venait finalement d’activer l’option « communiquer depuis l’étranger », qui n’était apparemment pas activée par défaut sur ma ligne.

Je trouve dommage d’avoir plusieurs discours différents pour un même problème, et surtout de ne pas avoir d’information claire sur l’état réel de ma ligne.

Mon voyage approche, et je ne souhaite pas rencontrer de problèmes de roaming comme certaines personnes ont pu le souligner lors de leurs voyages sur le forum Sosh.

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème récemment ?

Merci sincèrement pour votre aide!

 

3 Réponses

  • Bonjour zlnvcc 

    attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

  • Avatar de zlnvcc
    zlnvcc
    Apprenti sosheur

    Bonjour stephrem85, merci pour votre réponse.

    En me connectant ce matin, j'ai constaté que l'option était désormais activée.

    Je ne sais pas si cela provient de mon message sur le forum ou bien simplement un manque de patience.

    En tout cas, désolé d'avoir créé une discussion pour un problème réglé en moins de 24h.

    • Avatar de stephrem85
      stephrem85
      Icône pour le rang Top SosheurTop Sosheur

      Bonjour zlnvcc 

      Ravi pour vous ^^
      je pense plutôt que c’était le délai des 4 jours 😉