Discussion de forum

Veilchen54
Sosheur junior
20-12-2024

Portabilité transfert numéro

Bonjour, 

J'ai effectué une porta le 12/12, tout s'est bien passé poir moi, mais certains m'indiquent que mon numero de téléphone est le temporaire, depuis lequel sont dirigés les messages et appels vers mon ancien numéro. Est ce normal ? 

Merci. 

13 Réponses

labougeotte
    Top Contributeur

Bonjour Veilchen54 

Je ne rencontré aucun souci pour une portabilité esim à la même date : tout est fonctionne avec le numéro porté. 

Le problème est connu pour les sms rcs et imessages  : il y a des manipulations à faire. Désactivez les services par exemple ou supprimer me numéro temporaire.  Faire une recherche sur le forum.

Êtes vous certains pour les appels ?

Thierry-G
    Webconseiller

Bonjour Veilchen54,

Je suis désolé que vous rencontriez un problème de sms depuis votre portabilité. Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous:

Votre nom, prénom, N° de mobile et la marque et modèle de votre téléphone?

Thierry-G

Thierry-G
    Webconseiller

Pouvez-vous désactiver le chat RCS en mettant l'interrupteur bleu vers la gauche et faire ensuite une réinitialisation des réglages réseau de votre téléphone et me dire si le problème persiste?

Thierry-G

SabrinaD
    Webconseiller

Bonjour Veilchen54, 

Pouvez-vous effectuer les manipulations ci-dessous et nous informer des résultats, s'il vous plaît ?

1) aller sur son compte GOOGLE et supprimer tous les numéros de téléphone qui ne servent à rien.. Ne conserver ou activer que le numéro de téléphone porté.

2) sur son tel Android, on supprime l'application GOOGLE MESSAGES, puis on télécharge sur le GOOGLE ou PLAY STORE l'application qu'on vient juste de supprimer ;

3) il se produit une nouvelle installation et nouveau paramétrages.. Au début, ça demande de vérifier et valider son compte GOOGLE et aussitôt, ça indique le numéro de tel "officiel".. Ensuite dans l'application GOOGLE MESSAGES on va dans les paramètres avancés (on clique sur sa photo en haut à droite) et tout en bas dans le menu c'est indiqué "paramètres des messages", on clique et on active les RCS, après une petite configuration et vérification, le numéro de tel est activé pour les RCS.

Dans l'attente de votre retour, bel après-midi.
    Sab

Veilchen54
      Sosheur junior

Bonjour, 

J'ai désinstallé puis réinstallé l'appli google message, j'ai désactivé le rcs, puis remis en place, rien y fait. J'ai ajouté mon numero de telephone, toujours pas de bonne nouvelle... 

SabrinaD
    Webconseiller

Merci pour votre retour Veilchen54, 

Avez-vous bien suivi les étapes dans l'ordre indiqué ?

Sab

Veilchen54
      Sosheur junior

Bonjour, 

Oui, tout à fait. Le fait que mon numero temporaire persiste aura un impact ? 

SabrinaD
    Webconseiller

Veilchen54,

J'aimerai consulter votre dossier et vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom,adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Sab

JustineT
    Webconseiller

Bonjour Veilchen54 
    Très bien, merci pour toutes ces manipulations et votre patience.

Je vous propose une solution radicale et fonctionnelle à 100% : le renouvellement de SIM.

Vous pouvez effectuer ce renouvellement soit directement en boutique Orange, soit en commandant une SIM depuis votre espace client.
    Ce renouvellement est bien évidemment gratuit.
    Si le moindre frais vous est imposé, je vous rassure, nous procéderons immédiatement au remboursement de ces frais.

Tenez-nous informés !

Ju🌴

Veilchen54
      Sosheur junior

Bonjour Justine, 

Aurai-je la garantie que mon numero restera le même avec le changement de SIM, s'il vous plaît ? 

SabrinaD
    Webconseiller

Bonjour Veilchen54, 

Le changement de carte SIM ne change pas votre numéro 😉
    N'hésitez pas à nous informer des résultats.

Sab

Veilchen54
    Sosheur junior

Bonsoir, jai reçu ma carte SIM et je viens de l'activer. Tout fonctionne à merveille. Merci pour votre assistance :Content:

JulienB_
    Webconseiller

Veilchen54 Merci pour votre retour, c'est parfait :Content:

Nous restons disponibles en cas de besoin.

Bonne soirée.

Julien