Discussion de forum
décodeur TV obsolète
Bonjour,
Jusqu'à il y a quelques semaines, le seul décodeur possible était l'IHD92 qui est celui que tu dois avoir. Depuis peu, il est possible de l'échanger contre le décodeur TV4 qui a le Wifi.
- Lili144629-07-2021Sosheur superactif
ziv a écrit :Bonjour,
Jusqu'à il y a quelques semaines, le seul décodeur possible était l'IHD92 qui est celui que tu dois avoir. Depuis peu, il est possible de l'échanger contre le décodeur TV4 qui a le Wifi.
Ok, mais comment obtenir ce nouveau décodeur compatible WIFI, qui devrait aller avec la fibre, gratuitement ? car pourquoi se faire installer la fibre, connexion de nouvelle génération, si on doit garder, d'autre part, le vieux matériel compatible ADSL/VDSL ? je pensais que la fibre nous simplifierait les connexions pour tout, grâce au wifi certainement plus rapide aussi.
- ziv29-07-2021Top Contributeur
Pour avoir le matériel "au top", c'est pas sur l'offre Sosh mais sur les offres Orange, plus chères. La fibre, ça existe depuis un moment et la Livebox 3 et l'IHD92 sont compatibles avec elle, même si l'on peut désirer du matériel plus récent.
Comme je disais, jusqu'à il y a peu, même en fibre, Sosh distribuait l'IHD92 datant de 2013 et les clients devaient se débrouiller avec ça...
Pour demander un échange :
cf https://assistance.sosh.fr/ et taper "changer de décodeur"
- Lili144629-07-2021Sosheur superactif
Merci pour votre réponse !
Je viens de tchatter avec un conseiller (avec beaucoup de mal pour en contacter un : le tchat est vraiment caché !). Il me propose de demander l'échange de mon décodeur tv play pour avoir le tv4, mais en payant 10 €, alors que sur mon espace client il est bien indiqué que je suis détenteur du décodeur tv4 ! j'ai fait une capture d'écran, mais il m'a été impossible de la coller sur le tchat. Je la joins à ce message (si je peux!).
Je trouve que Sosh en a perdu beaucoup au niveau "relations clients". Leurs tarifs sont certes légèrement plus intéressants que directement chez Orange, mais ils nous fournissent du matériel ancien ! Mes voisins et ma fille qui se sont fait installer la fibre en juin ont reçu de Orange (leur fournisseur d'accès) la livebox 5 et le décodeur tv 4 directement ! ils devraient nous en informer avant que l'on s'engage sur leurs contrats... ce n'est pas trop honnête, tout comme vouloir faire payer 10 € (même si la somme n'est pas très importante) pour avoir le dernier décodeur tv compatible Wifi que Orange livre à ses clients. Je suis chez Sosh depuis plusieurs années, mais je vais commencer à y réfléchir...J'aimerais bien qu'un responsable prenne en charge ma réclamation qui me semble justifiée.
Cordialement