Discussion de forum
Décodeur TV UHD = chaînes non HD+
- 23-11-2023
Bonjour Benjamin9191,
Afin de vous apporter mon aide pour la qualité des chaines via votre décodeur TV, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Myrielle
Bonjour Benjamin9191,
Afin de vous apporter mon aide pour la qualité des chaines via votre décodeur TV, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Myrielle
- Benjamin919126-11-2023Sosheur
Bonjour,
J'ai finalement corrigé une partie du problème en me rendant dans Assistance en appuyant en même temps sur les touches retour et valider de la télécommande, dans audio/vidéo j'ai changé la résolution HDMI.
A la base c'était 3840*2160 P50 sauf que cette résolution ne fonctionne pas sur mon décodeur, elle est à l'origine du problème d'affichage que j'ai évoqué précédemment, celle de 3840*2160 P60 fonctionne mais il y a des saccades.
Je n'ai pas d'autre choix que de prendre celle à 1920*1080 P50 qui convient pour profiter de la HD+ des chaînes TV qui le diffusent mais qui ne permet pas de profiter de la 4K pour YouTube par exemple, ce qui n'est pas très grave puisque je peux profiter de la 4K sur la Smart TV directement, sans passer par le décodeur Orange.
Mais ce serait tout de même intéressant de regarder de plus près à la résolution 3840*2160 P50 qui ne fonctionne pas, alors que celle à 3840*2160 P60 fonctionne malgré les saccades...
Est-ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème ?
Merci.
- ziv26-11-2023Top Contributeur
Bonjour,
La gestion des fréquences d'images est assez mauvaise sur les décodeurs Orange. Pas de 24p, déjà, pour les films ou séries qui sont en nombre d'image par seconde "cinéma". Ensuite, pas de bascule automatique 50p (programmes français/Européens) et 60p (programmes américains, également celui qui restitue le mieux 24p à défaut de l'avoir en natif).
- john8330017-05-2025Aspirant sosheur
Bonjour, Bajamin9191
Pourquoi vous avez pas laisser le reglage par default sur auto vous avez rien a faire car le decodeur en etant regler sur auto il va detecter le type de votre TV et adapter la resolution optimal de votre TV tout simplement