Discussion de forum
Nouvelle interface décodeur TV
Bonjour,
J'ai eu le changement d'interface hier sur mon décodeur UHD (offre fibre Orange, pas Sosh). C'est plus compact, ça permet d'avoir tous les modules sur un écran au lieu de tout devoir tout faire défiler vers le bas donc c'est bien mieux.
Par contre, le 24P ne semble toujours pas d'actualité malheureusement.
J'avais changé mon décodeur IHD92 contre un WHD94 (sans changer d'abonnement fibre) pour accéder au service Amazon Prime sur le décodeur, notamment en son DD+ 5.1 (qui n'est pas accessible via un navigateur web sur ordinateur).
Je me suis aperçu que ce décodeur peut être configuré :
- soit en 1080P50 et la TV française est fluide mais les films/séries sur Amazon Prime sont saccadés
- soit en 1080P60 et la TV française est saccadée mais les films/séries sur Amazon Prime sont plus fluides mais pas totalement non plus
- soit dans d'autres résolutions plus grandes (que ma TV full HD ne supporte pas) soit plus petites, soit entrelacées mais pas de 1080P24 qui serait idéal pour les films.
Je pense que le même problème doit exister avec Netflix. Il y en a qui utilisent Netflix sur leur décodeur Orange (ce décodeur ou même l'IHD92 utilisé sur l'offre Sosh) et ont remarqué que c'était pas top fluide ?
ziv a écrit :Bonjour,
J'ai eu le changement d'interface hier sur mon décodeur UHD (offre fibre Orange, pas Sosh). C'est plus compact, ça permet d'avoir tous les modules sur un écran au lieu de tout devoir tout faire défiler vers le bas donc c'est bien mieux.
Par contre, le 24P ne semble toujours pas d'actualité malheureusement.
J'avais changé mon décodeur IHD92 contre un WHD94 (sans changer d'abonnement fibre) pour accéder au service Amazon Prime sur le décodeur, notamment en son DD+ 5.1 (qui n'est pas accessible via un navigateur web sur ordinateur).
Je me suis aperçu que ce décodeur peut être configuré :
- soit en 1080P50 et la TV française est fluide mais les films/séries sur Amazon Prime sont saccadés
- soit en 1080P60 et la TV française est saccadée mais les films/séries sur Amazon Prime sont plus fluides mais pas totalement non plus
- soit dans d'autres résolutions plus grandes (que ma TV full HD ne supporte pas) soit plus petites, soit entrelacées mais pas de 1080P24 qui serait idéal pour les films.
Je pense que le même problème doit exister avec Netflix. Il y en a qui utilisent Netflix sur leur décodeur Orange (ce décodeur ou même l'IHD92 utilisé sur l'offre Sosh) et ont remarqué que c'était pas top fluide ?
Bonjour
Merci pour votre retour.
Nos équipes techniques sont au courant de ce problème et étudient les meilleurs solutions pour y remédier.
A date, la meilleure solution pour limiter les saccades sur des contenus Amazon Prime Video et Netflix est ce que vous avez fait, en 1080P60 ou 2160P60.
- tom4224-01-2021Top Contributeur
Bonjour,
Le changement s'est effectué hier et quel changement !
Avec cette nouvelle interface, je retrouve bien plus facilement l'accès aux rubriques et aux différents services. La navigation est bien plus fluide et tout se retrouve sur le même écran.:PouceLeve:
Par contre dans la rubrique paramètres, on m'indique que mon décodeur TV est connecté en Ethernet à ma Livebox, alors que ce n'est pas le cas :EnReflexion:
Je trouve par contre le module des notifications un peu petit.