le
05-05-2026
20:40
- dernière modification le
06-05-2026
13:20
par
Modérateur_MJ
Nouvel abonné SOSH mobile on m'a dit que les débits internet était bridé par apport à un abonnement ORANGE.
Quelqu'un peut il confirmer svp.
Bonne soirée à tous 👍
[Edit : merci @Patoche101 de ne pas écrire en gras]
05-05-2026 20:58 - modifié 05-05-2026 21:01
Bonjour,
En fibre GPON, Sosh est à 2Gb/s, c'est le maximum de la technologie.
En fibre XGS-PON (nouvellement lancée), Sosh est à 8Gb/s en download, c'est le maximum de la technologie, à 2Gb/s en upload, la technologie permet mieux, mais c'est pas non plus extrêmement utile pour la grande majorité des usages.
Mais au final, il faut bien voir que c'est désormais très au dessus de ce qui est nécessaire pour avoir un confort d'usage optimal, pour la clientèle visée par Sosh (de l'usage individuel à un petit foyer, en excluant les grandes maisons et usages professionnels).
De nos jours, la plupart des gens utilisent le Wifi et ces débits fibre sont au dessus des meilleurs débits Wifi que l'on a en pratique.
le 05-05-2026 20:49
Bonjour @Patoche101
C'est faux, vous ne savez pas faire de speedtests pour le vérifier vous même ??
le 05-05-2026 20:58
Si c'est fait mais j'ai pas un débit terrible.
C'est pour ça que je voulais un avis 👍
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
05-05-2026 20:58 - modifié 05-05-2026 21:01
Bonjour,
En fibre GPON, Sosh est à 2Gb/s, c'est le maximum de la technologie.
En fibre XGS-PON (nouvellement lancée), Sosh est à 8Gb/s en download, c'est le maximum de la technologie, à 2Gb/s en upload, la technologie permet mieux, mais c'est pas non plus extrêmement utile pour la grande majorité des usages.
Mais au final, il faut bien voir que c'est désormais très au dessus de ce qui est nécessaire pour avoir un confort d'usage optimal, pour la clientèle visée par Sosh (de l'usage individuel à un petit foyer, en excluant les grandes maisons et usages professionnels).
De nos jours, la plupart des gens utilisent le Wifi et ces débits fibre sont au dessus des meilleurs débits Wifi que l'on a en pratique.
le 05-05-2026 21:03
C'est quoi "pas terrible" ?
Attention à bien mesurer le débit en Ethernet en direct sur la box, il n'y jamais aucune garantie en Wifi.