le 18-12-2025 15:32
Bonjour à tous
Je sais pas si c'est au bon endroit, mais j'ai un gros coup de ****** contre Sosh et orange
Il y a eu une coupure extérieure à mon domicile sur ma ligne fibre durant plus de 6 mois, je précise que j'étais le seul concerné de tout mes voisins
Durant 6 mois je me suis battu avec l'opérateur, le gestionnaire de réseau et la société qui s'occupe du déploiement de la fibre
Durant 6 mois j'ai eu énormément de rendez-vous physique non honorés par les techniciens,pour cela il a fallu que je pose des congés payés qui ont été perdus pour rien, j'ai eu énormément de rendez-vous téléphonique non honorés aussi, j'ai passé des dizaines d'heures au téléphone avec les différents services, ça a failli en venir aux mains avec plusieurs techniciens ( prestataire indépendant ) irrespectueux, qui viennent le lendemain des rendez-vous quand ils viennent , parfois ivre ou à 20h
Mon coup de ****** porte sur l'indemnisation et la façon de traiter les clients, le problème a été résolu tout récemment le 12 décembre, dossier clôturer immédiatement donc pas d'indemnisation
Sosh me dis que j'ai été indemnisé et qu' ils ne peuvent plus rien faire, quand je reprends le dossier et que je fais tous les calculs ils n'ont ni plus ni moins fait que me rembourser mes mensualités de tous les mois non consommés.... forcément puisque j'étais plus raccordé , et au final ils m'ont versé 1 € d'indemnisation c'est honteux, on est otage d'un système inadmissible, sachez quand même que les techniciens qui vous raccordent sont des prestataires indépendants souvent auto-entrepreneur , ils vous raccordent coûte que coûte car ils sont payés au raccordement fonctionnel c'est pour cela qu'il y a énormément de raccordement sauvages, c'est pour cela qu'il débranche les voisins pour brancher quelqu'un à la place, c'est pour cela qu'ils manquent de respect car quand ils n' arrivent pas à vous raccorder ils ne sont pas payés, c'est le cas de tous les techniciens Orange SFR Bouygues free exetera
Encore une fois, je trouve ça abuser de ne pas avoir eu un geste commercial ou autre que le remboursement de mes mensualités pour les 6 mois durant lesquels il a fallu que je me batte pour être re raccordé, le nombre de congés payés perdus, les heures au téléphone perdu et pendant 6 mois je n'ai pas pu teletravailler et il a fallu que je me déplace sur site avec tous les frais que ça engendre , encore une fois je le répète, on est otage du système fibre, nous avons a faire à des incompétents , la majorité étant basé à l'étranger et vous raccrochant au nez dès qu'on commence un peu à s'énerver
Donc gros coup de ****** contre Sosh et Orange chez qui je suis depuis 20ans , vous n'avez pas honte de traiter vos clients comme ça, ça a bien changé, vous êtes irrespectueux et que bon à prendre l'argent
le 18-12-2025 19:21
Bonjour @Lefredo38
pour rappel les offres Sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel.
votre employeur aurait dû vous fournir un clé 4g.
le 19-12-2025 00:52
Bonsoir
La ligne Sosh est à mon nom et personnel, bien entendu que je peux l'utiliser pour faire du télétravail comme environ 98% des gens qui télétravail, et j'ai aussi à côté une activités de e-commerce en tant que auto-entrepreneur
Une clé 4G aurait été complètement inutile car presque pas de réseau chez moi
Ça n'empêche quand même que ça n'a rien à voir avec le fait que la moindre des choses aurait été d'etre indemnisé suite au problème que j'ai eu durant 6 mois et surtout face au manque de professionnalisme et de solutions de la part de Sosh orange
19-12-2025 04:50 - modifié 19-12-2025 04:50
Bonjour @Lefredo38
Peut être que vous pouvez télétravailler mais ce n’est pas prévu dans les CGV de Sosh.
ça reste une offre personnelle et non professionnelle.
Dans votre cas peut être qu’une offre pro serait plus judicieuse.
vous seriez dépanner dans les 24h.
le 19-12-2025 15:07
Bonjour
Alors vous c'est sûr vous travaillez pour Sosh, vous faites une fixette sur un truc qui n'a rien à voir et oublier tout le fond du reste du problème 😂
Il est là le problème, vous êtes complètement déconnecté de la réalité de terrain, vous êtes derrière votre PC et vous pensez que tout est tout beau tout rose partout mais croyez-moi sur le terrain c'est bien différent
Vous voyez encore aujourd'hui j'ai un technicien qui est venu et qui voulait brancher un voisin extérieur à ma propriété à ma place sur mon terrain, il a fallu que j'appelle le gendarmerie pour le faire partir de mon terrain et il m'a fait des menaces et on parle bien la technicien qui travaille pour Orange Sosh donc vous voyez vous êtes bien déconnecté de la réalité
le 20-12-2025 01:18
Et non je ne travaille pas pour Sosh.
vous avez tout faux.
Faut arrêter de délirer.
le 20-12-2025 14:05
Si vous le dites, vous perdez quand même bien du temps à défendre ce qui n'est pas défendable et à noyer le poisson tout ça en essayant de retourner le problème contre moi je trouve,alors oui peut être que je délire à vos yeux mais je n'ai pas d'inquiétude, les personne qui liront ces messages auront exactement le même ressenti que moi
Et entre nous, vu le souci qu'il y a eu et le manque d'écoute et de compréhension de la part de Sosh, croyez moi, le problème n'aurait jamais été résolu en 24h
Et la....bah vous aller encore prendre le temps de me répondre
Sur ce bonne journée Stephrem85 😚😚
20-12-2025 16:04 - modifié 20-12-2025 16:05
Bonjour,
Les techniciens sont des sous traitants, qui travaillent souvent pour tous les opérateurs et ignorent parfois la notion de qualité de service.
Si Orange n'est pas l'opérateur d'infrastructure, alors vous n'avez plus qu'à prendre votre mal en patience.
Et en effet, vous avez une offre de particulier, et le sav et les dédommagements qui vont avec.
C'est à dire pas grand chose.