le 18-12-2025 15:32
Bonjour à tous
Je sais pas si c'est au bon endroit, mais j'ai un gros coup de ****** contre Sosh et orange
Il y a eu une coupure extérieure à mon domicile sur ma ligne fibre durant plus de 6 mois, je précise que j'étais le seul concerné de tout mes voisins
Durant 6 mois je me suis battu avec l'opérateur, le gestionnaire de réseau et la société qui s'occupe du déploiement de la fibre
Durant 6 mois j'ai eu énormément de rendez-vous physique non honorés par les techniciens,pour cela il a fallu que je pose des congés payés qui ont été perdus pour rien, j'ai eu énormément de rendez-vous téléphonique non honorés aussi, j'ai passé des dizaines d'heures au téléphone avec les différents services, ça a failli en venir aux mains avec plusieurs techniciens ( prestataire indépendant ) irrespectueux, qui viennent le lendemain des rendez-vous quand ils viennent , parfois ivre ou à 20h
Mon coup de ****** porte sur l'indemnisation et la façon de traiter les clients, le problème a été résolu tout récemment le 12 décembre, dossier clôturer immédiatement donc pas d'indemnisation
Sosh me dis que j'ai été indemnisé et qu' ils ne peuvent plus rien faire, quand je reprends le dossier et que je fais tous les calculs ils n'ont ni plus ni moins fait que me rembourser mes mensualités de tous les mois non consommés.... forcément puisque j'étais plus raccordé , et au final ils m'ont versé 1 € d'indemnisation c'est honteux, on est otage d'un système inadmissible, sachez quand même que les techniciens qui vous raccordent sont des prestataires indépendants souvent auto-entrepreneur , ils vous raccordent coûte que coûte car ils sont payés au raccordement fonctionnel c'est pour cela qu'il y a énormément de raccordement sauvages, c'est pour cela qu'il débranche les voisins pour brancher quelqu'un à la place, c'est pour cela qu'ils manquent de respect car quand ils n' arrivent pas à vous raccorder ils ne sont pas payés, c'est le cas de tous les techniciens Orange SFR Bouygues free exetera
Encore une fois, je trouve ça abuser de ne pas avoir eu un geste commercial ou autre que le remboursement de mes mensualités pour les 6 mois durant lesquels il a fallu que je me batte pour être re raccordé, le nombre de congés payés perdus, les heures au téléphone perdu et pendant 6 mois je n'ai pas pu teletravailler et il a fallu que je me déplace sur site avec tous les frais que ça engendre , encore une fois je le répète, on est otage du système fibre, nous avons a faire à des incompétents , la majorité étant basé à l'étranger et vous raccrochant au nez dès qu'on commence un peu à s'énerver
Donc gros coup de ****** contre Sosh et Orange chez qui je suis depuis 20ans , vous n'avez pas honte de traiter vos clients comme ça, ça a bien changé, vous êtes irrespectueux et que bon à prendre l'argent