Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

Iphone 13 : les rumeurs !

Bonjour à tous et bonjour aux TC :Heureux:

 @ziv @labougeotte @stephrem @Lebnet @chamaspeed  @RealionelB @Fastoshdavy @tom42 @lesnox @Whipl_ @ReSsan @imania_1 @G33K @IBremen @Shadowwalker @Julien37 @teknowlog33k @Gaby_56 @Chamalow @Matthieu_R 

 

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas discuté, j'espère que vous allez tous bien !

 

Aujourd'hui je voulais vous parler de l'Iphone13 ! Maintenant que le 12 est sorti, c'est l'Iphone 13 dont tout le monde parle :TelephoneMobile:

 Les rumeurs disent que sa capacité de stockage pourrait aller jusqu'à 1To et qu'il n'y aurait plus de port sur le téléhpone, c'est à dire plus de câble pour le connecter.

Avez-vous entendu parlé d'autres nouvelles fonctionnalités ?

Et sinon, qu'aimeriez vous voir apparaître comme nouveaux produits/nouvelle gamme en dehors de l'Iphone ?

J'attends vos retours :ClinDoeil:

 

Agathe

signature_webcc_sosh.jpg

17 réponses17

@Agathe_M  Bonjour,

 

On parle aussi de l'iPhone pliant dernièrement :

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/apple-l-iphone-pliant-ne-naitra-pas-avant-2023-selo...

 

Cependant, il sortirait au moment où Samsung aurait eu le temps de murir son concept, sachant que Huawei, après une première génération originale (écran flexible vers l'extérieur), vient d'annoncer une seconde génération du Mate X qui ressemble très fort au Galaxy Z Fold 2.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv Merci pour l'info je n'étais pas au courant !

 

Alors on dirait que la marque est en retard comparé à ses concurrents ...

Et quitte à choisir un format pliant je suis plus adepte du Samsung Z Flip 5G malgré son prix :VisageLarmoyant:

 

Agathe

 

 

signature_webcc_sosh.jpg

Oui, c'est pas le même concept.

 

Le Z Fold / Mate X, c'est une mini-tablette qui se plie dans un format de smartphone "normal" mais en plus épais...

Le Z Flip / Moto RAZR, c'est un smartphone "normal" qui se plie dans un format plus petit.

 

Les deux sont complémentaires.

 

La feature qu'Apple piquerait (enfin) à Samsung (et d'autres fabricants du monde Android), c'est l'écran 120Hz. L'essayer, c'est l'adopter...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Dans ce cas n'étant pas fan des téléphones trop imposants je resterais sur le Z Flip. Et toi, ta préférance se porte sur quel modèle ?

Copier une fonctionnalité qui a fait ses preuves tout en améliorant le produit est ce qui marche le mieux :ClinDoeil:

 

Agathe

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Je préfère le concept de l'écran enrouler comme sur le prototype de l'oppo x2021



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Ouais, c'est un peu facile d'arriver 2 ans plus tard et dire qu'on l'a inventé :EnReflexion:

 

Perso, je pense que le format normal "compact" est bien pour tous les jours (celui de l'iPhone 12 "Normal" ou du S21 "Normal") mais en usage multimédia ou productivité, un format plus grand est plus confortable d'usage (donc Z Fold 2). Par contre, c'est encombrant et lourd. On peut pas tout avoir en même temps.

 

J'ai compris aussi que les formats plus petits de smartphone premium (iPhone 12 mini) n'avaient pas trouvé leur public. A l'inverse, l'iPhone SE a du succès car il donne une porte d'entrée à l'écosystème Apple à moindre cout, mais pas de part ses qualités (design vieillissant, autonomie bof bof...). Dans mon entreprise, les employés équipés de smartphones permettant l'accès au mails pro et à la vidéoconférence sont équipés d'iPhone. Dans les faits, ils prennent donc les iPhone les moins chers du moment...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bizarrement je suis moins impatient qu'avant. Disons que mon 11 Pro me donne entière satisfaction et qu'au prix qu'il m'a coûté et me coûterait un nouvel iPhone, je me dis qu'un changement de batterie au moment opportun fera l'affaire. 

Pour l'AW, ma S3 me convient tant que Nike Run Club et Apple Music fonctionne, même si je ne serai pas contre une meilleure réactivité et plus de stockage. 

---------------------------------------------------
Je ne fais pas parti du staff Sosh

Coucou @Agathe_M, Hello à tous les TopC,

En effet pas mal de rumeur en ce moement...
Je pense pour ma part sans trop me mouiller que l'appareil photo sera encore mieux voir avec un zoom plus puissant.
J'ai aussi entendu dire que l'encoche pourrait être plus petite voir disparaire totalement à la leueur de certains concurents sur android.
Et un touch id de retour sous l'écran si samsung laisse un peu de ses dalles Oled à Apple.

En tout cas pour moi la prochaine capacité sera 512 go :ClinDoeil: 

Bonne soirée à tous.
Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


@G33K Je suis assez d'accord avec toi, l'Iphone 11Pro est vraiment satisfaisant, niveau qualité photo/vidéo avec le 3ème objectif c'est super et niveau stockage le 128Go me convient très bien :Content:

signature_webcc_sosh.jpg