le 26-04-2025 08:46
Bonjour.
Je ne fais que répéter ce que beaucoup de sosheurs pensent.
Les nouveaux forfaits fibre proposés ne sont que pour les nouveaux souscripteurs.
Je suis à 25.99 euros et souhaitait bénéficier de la nouvelle offre à 19.99 euros pendant un an puis retour à 25.99 euros.
Les échanges n'ont rien donné et donc pas de migration pour les anciens clients.
J'irai voir ce que font les concurrents, les offres ne manquent pas.
D'ailleurs je viens de le faire pour mon portable ou j'ai essuyé un refus pour passer de 20 GO à 40 GO pour le même prix (5.99 euros). Migration refusée. Je suis parti chez Red by Sfr pour 100 GO en 5G pour un euro de plus (6.99 euros). Mon épouse fera de même d'ici quelques temps.
Dommage de perdre des clients avec cette politique qui changera forcément un jour alors pourquoi ne pas le faire maintenant en se distinguant de la concurrence..
le 26-04-2025 10:27
Bonjour @Raidan
Comme tu peux le constater, tous les opérateurs agissent de la même façon: les offres promotionnelles sont réservées aux nouveaux clients. Certes, on peut le regretter, mais il en est ainsi. Les "menaces" de partir vers la concurrence ne donnent aucun résultat chez Orange/Sosh. Certains clients menacent de partir mais ne partent pas, d'autres partent et ne reviennent pas, et enfin certains partent et reviennent. Les opérateurs ont sans aucun doute analysé l'impact financier et semblent s'en accommoder.
le 26-04-2025 10:27
Bonjour @Raidan
Comme tu peux le constater, tous les opérateurs agissent de la même façon: les offres promotionnelles sont réservées aux nouveaux clients. Certes, on peut le regretter, mais il en est ainsi. Les "menaces" de partir vers la concurrence ne donnent aucun résultat chez Orange/Sosh. Certains clients menacent de partir mais ne partent pas, d'autres partent et ne reviennent pas, et enfin certains partent et reviennent. Les opérateurs ont sans aucun doute analysé l'impact financier et semblent s'en accommoder.
le 24-05-2025 14:31
Bonjour,
c'est peut-être vrai pour forfaits internet mais ça ne l'est pas dans la téléphonie mobile.
Par exemple, Réglo mobile de Leclerc permet de changer de forfaits à volonté et de profiter des nouvelles offres. Le changement se fait automatique à la prochaine échéance dans toute la gamme de 1.80€/1Go-4G à 14.80€/300Go-5G.
Je n'ai pas d'actions chez Leclerc, juste 2 forfaits chez eux à 7.80€/200Go-5G en plus d'un forfait Sosh 9.99€/100Go-4G...
le 24-05-2025 14:55
Bonjour @Francois-63
Je parlais des opérateurs, pas des MVNO. Mais si tu penses que "l'herbe est plus verte ailleurs", il ne faut surtout pas hésiter pour aller la goûter...
le 24-05-2025 16:16
J'y suis depuis plusieurs années et j'y reste... Jamais eu le moindre problème, le réseau SFR est tout à fait correct et le tarif est difficile à battre. J'ai des difficultés avec le réseau 4G Orange dans une zone où je me rends chaque semaine alors que ça passe "plein pot" avec le réseau SFR 5G (pylône à proximité SFR/Free/Bouygues). Personne n'est parfait...
le 24-05-2025 17:25
@Francois-63 En effet, à ma connaissance aucun opérateur n'offre une couverture réseau à 100% sur tout le territoire. Il y toujours des zones non couvertes par tel ou tel opérateur. Il faut dans ce cas choisir la zone la mieux couverte, en fonction de ses lieux de vie.
le 24-05-2025 19:00
Bonjour,
Réglo est une exception dans le monde de la téléphonie mobile en laissant la possibilité de changer de forfait dans tous les sens.
Quand au réseau mobile de SFR, il est un bon cran en dessous de celui d'Orange. Un bon portefeuille de fréquences (2e derrière Orange) mais en berne en termes de nombre de relais 4G actifs : 4e sur 4 désormais. Dommage, ça aide bien pour la couverture.
le 24-05-2025 20:10
Ok, mais en pratique ça fait le job pour un coût 50% moins cher !
La performance est suffisante pour le commun des mortels !
le 24-05-2025 20:27
Un smartphone à 300€ "fait le job pour le commun des mortels", mais les smartphones à 1500€ existent.
Comme n'importe quel produit, si différents prix existent, c'est qu'il y a des différences que les clients peuvent percevoir, et ça peut leur importer et choisir le produit le plus cher, ou ils peuvent les ignorer.
De même pour les opérateurs...
le 24-05-2025 22:01
On est d'accord.
Pour info, comme je fais partie du commun des mortels, j'ai un smartphone à 200€ !
Ce smartphone récent est beaucoup plus performant que mon smartphone haut de gamme à 600€ de 2017...