Pas de remboursement suite rétraction

Ines15
Apprenti sosheur
Bonjour, 


J'ai émis une demande de rétractation émise le 05/01/2021 concernant une commande iPhone passée le même jour soit le 05/01/2021. J'ai remplis le formulaire et j'ai reçu un mail qui me disait que la demande était prise en compte.

 

Le colis a quand même était expédié ! La marche à suivre dicté par SOSH : ne pas aller chercher le colis en point relais ou refuser la livraison à domicile .

En occcurence ce colis est arrivé en point relais le 07/01/2021. Il devait resté 8 jours et repartir à l'expéditeur et donc après cela sous 10 jours je devais me faire remboursée. 

 

NEANMOINS, depuis le 07/01/2021 le colis est bloqué en point relais, SOSH n'organise pas le retour. De mon côté je ne peux rien faire pour le retour et doit attendre. 

SAUF que depuis le 05/01/2021, jour de ma demande de rétractation AUCUN remboursement n'a été effectuer. 

 

Je rappelle que :  Comme le précise la loi cette somme est de plein droit majorée du taux d’intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l’expiration des délais précités : de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours ; de 10 % entre vingt et trente jours ; de 20 % entre trente et soixante jours ; de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours ; de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu’au prix du produit, puis du taux d’intérêt légal (article L. 242-4 du code de la consommation).

 

D'un point de vue légal l'expéditeur me rembourse lorsqu'il reçoit le colis ! Sauf que de fait ceci est indépendant de ma volonté et donc il n'est pas de ma responsabilité directe car j'ai tous mis en place pour que le retour soit fait dans les délais et je devrais donc être remboursée. 

 

Après d'inombrables relance par chat et appel, j'ai décidé de faire un recours et un courrier recommandé. SOSH me renvoie vers orange lease (car paiement plusieurs fois) mais orange lease me renvoie vers le service client sosh qui n'a même pas validé la rétractation : POURQUOI ? JE NE SAIS PAS 

 

LES SEULS REPONSES QUE J'AI : nous relançons le service...

Doit je solliciter un huissier de justice ou prendre un avocat pour être rembourser de la somme de 289,75€ ???

0 réponse0