Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Au café des Sosheurs

Question sur le sondage en cours BVA/Orange

Bonjour,
 
Comme je suppose d'autres clients Orange ou SOSH, j'ai reçu ce jour une invitation à participer à un sondage BVA/Orange concernant mon utilisation des services de mon abonnement. Voici ci-dessous la réponse que j'ai faite au mail d'envoi du sondage, après avoir lu sur la page demandant si je suis ou non la "personne référente du foyer" que selon l'INSEE, la personne référente du foyer est "l'homme actif le plus âgé si le ménage comprend un homme". Je tenais à faire partager ma surprise avec vous, et éventuellement vous inviter à réagir si, comme moi, vous avez remarqué que nous sommes en 2020 (mais je peux me tromper).
 
Bien à vous
 
Madame, Monsieur,
 
J'ai arrêté votre sondage à la page demandant d'indiquer la personne référente du foyer. En effet, vous précisez que selon l'INSEE "l'homme actif le plus âgé est la personne référente du foyer si le ménage comprend un homme". Cette affirmation, assez étonnante pour qui a compris que nous vivons en 2020, est après vérification fausse, comme vous le prouve ci-dessous le lien vers le site de l'INSEE : l'INSEE ne tient plus compte depuis 2004 du genre des membres de la famille pour définir la personne référente du foyer.
 
Bien à vous
 
Laurent Billia
 

 

La personne de référence du ménage est déterminée à partir de la structure familiale du ménage et des caractéristiques des individus qui le composent.

Depuis 2004, l'Insee a adopté dans la grande majorité de ses enquêtes auprès des ménages une nouvelle définition de la personne de référence d'un ménage, qui ne tient pas compte du genre des personnes composant ce ménage. Seuls importent le fait d'apporter ou non des ressources au ménage, le fait d'être actif ou non, et l'âge

0 réponse0

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés