le 02-12-2021 16:57
Bonjour,
Je reçois de Google un mail indiquant qu'ils vont modifier leurs "sécurités" et que désormais 2 sécurités seront mises en place pour vérifications de mon compte.
Ces sécurités se feront soit par téléphone ou envoi de sms (en précisant que chez certains opérateurs de téléphonie ce sera payant).
Je désire donc savoir si ce sera gratuit ou payant pour mon forfait SOSH.
Je n'ai pas pu poser cette question au Service Clients car aucune thématique ne correspond.
Il me faut tout de même une réponse précise car je ne connais pas si ces sms seront très fréquents ou pas.
Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
le 02-12-2021 17:14
Bonjour,
L'authentification à deux facteurs est une technique d'authentification forte courante, qui existe depuis plusieurs années et qui fait partie des bonnes pratiques. Certaines banques l'utilisent pour valider des opérations sensibles (un transfert d'argent par exemple). La réception des SMS avec un code temporaire est gratuite.
A noter qu'il y a d'autres méthodes proposées qui ne nécessitent pas de recevoir un SMS :
cf https://support.google.com/accounts/answer/185839
Tu peux aussi la désactiver sur des appareils que tu considères comme "sûrs" (par exemple, un ordinateur fixe qui reste toujours chez toi ou un smartphone que tu es seul à utiliser et qui est déjà suffisamment protégé par une empreinte digitale ou un mot de passe robuste).
le 02-12-2021 17:14
Bonjour,
L'authentification à deux facteurs est une technique d'authentification forte courante, qui existe depuis plusieurs années et qui fait partie des bonnes pratiques. Certaines banques l'utilisent pour valider des opérations sensibles (un transfert d'argent par exemple). La réception des SMS avec un code temporaire est gratuite.
A noter qu'il y a d'autres méthodes proposées qui ne nécessitent pas de recevoir un SMS :
cf https://support.google.com/accounts/answer/185839
Tu peux aussi la désactiver sur des appareils que tu considères comme "sûrs" (par exemple, un ordinateur fixe qui reste toujours chez toi ou un smartphone que tu es seul à utiliser et qui est déjà suffisamment protégé par une empreinte digitale ou un mot de passe robuste).
le 04-12-2021 17:57
Un très grand merci pour votre réponse.