Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

[Sujet de la semaine] Soyez « aware », JCVD vient tout casser le 15 juillet sur Netflix

C’est par un message sur Twitter que la plateforme de streaming Netflix a annoncé la venue du grand JCVD sur sa plateforme.

 

JCVD.jpg

 

Qui ne connait pas Jean-Claude Van Damme ? Que ce soit à travers ses films, ou par ses désormais célèbres citations, l’acteur belge de 60 ans ne laisse personne indifférent. Admiré parfois, moqué souvent, celui qui a pratiqué la danse classique dans sa jeunesse pendant 5 ans est pourtant apparu dans 75 films et séries, principalement autour des arts martiaux.

 

Acteur populaire par excellence, sa notoriété est mondiale. Mais en France, on retient ses sorties « lunaires » en interview, évoquant des sujets aussi variés que les mathématiques, l’eau, l’air…ou les noisettes (vous retrouverez). Petit florilège.

 

 « J’adore l’eau. Dans 20, 30 ans, il n’y en aura plus ». Tout le monde connaît cette citation. On rigole, mais à l’heure du réchauffement climatique, du « dôme de chaleur » au Canada, de la sécheresse en Californie, nous ne sommes pas si loin de la réalité.

 

Pas si bête alors, JCVD ? Ecoutons plutôt sa vision du « cinéma du futur » chez Ardisson le 16 juin 2001. Internet en était encore à ses débuts en France. « Je vais essayer de rentrer dans le monde médiatique, dans le « Net ». On va annoncer un film dans le « Net » de chaque pays, puis on ira sur le web, et puis on fait avec les antennes […] le wideband. Et là sur le wideband on pourra toucher 250 millions de viewers. Ça c’est quelque chose de bien, pour un film de qualité avec 1.99 dollars. Comme ça tous les gens du monde entier, les gens qui n’ont pas d’argent, ils appuient sur un bouton, ils ne doivent pas attendre 40 ans pour le « download ». Et voilà comment, 5 ans avant Netflix, Jean-Claude invente… la vidéo à la demande.

 

Le 15 juillet, vous pourrez retrouver le « cycle Jean-Claude Van Damme » avec ses films Timecop, Full Contact, Le grand tournoi, Black Eagle, Légionnaire, Inferno, The Order, Replicant, Point d’impact et In Hell.

 

Alors, Jean-Claude Van Damme, clown malgré lui ou génie incompris ? N’hésitez pas à commenter et à partager vos plus belles citations.

 

Article rédigé par le grand @Matthieu_R  :ClinDoeil:

Community Manager

0 réponse0