Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

Suppression compte sosh et adresse mail

Bonjour, je voudrais supprimer définitivement un compte sosh (xxxxx@orange.fr) ainsi que l'adresse mail correspondant.
Puis-je le faire seul (je n'ai pas trouvé la procédure)
Ou bien faut-il passer par un modérateur ?
Merci
Régis

11 réponses11

Bonjour @regissaba29 


nous pouvons supprimer le compte que vous avez crée lors de votre inscription à la communauté Sosh mais cela ne supprime pas votre adresse mail. 

Voulez-vous dire que vous avez un contrat boite Sosh en cours et que vous souhaitez résilier?


L'équipe modération

Bonjour et merci pour votre réponse,
Je n'ai plus de contrat Sosh en cours. En ce moment, depuis peu, j'ai un nouveau contrat Orange et à la souscription, il m'a fallu encore créer une nouvelle adresse mail, ce qui fait que j'ai au moins 6 adresses mail (xx@orange) donc, je voudrais supprimer les adresses mail dont je n'ai plus l'utilité.
La question était : Est-il possible de supprimer une adresse mail ainsi que le compte (Sosh ou Orange) lié à cette adresse ? Puis-je le faire seul ou faut-il que quelqu'un le fasse à ma demande ?

Merci 
Régis 

Bonjour @Modérateur_MJ 
Je suis la même personne que regissaba29 😊

J'ai aussi ce compte à supprimer car il ne me sert plus non plus 

Merci 
Régis

Bonjour @regis456 
Pour répondre à votre première question, un compte internet ainsi que la ou les adresse(s) mail associée(s) sont supprimées dans le cadre d'une résiliation de contrat que vous pouvez faire en toute autonomie depuis l'espace client ou en sollicitant un Web Conseiller sur le forum.
En revanche, supprimer un compte du forum telle que ce pseudo est de notre ressort.
N'hésitez pas à me préciser en message privé quel pseudo du forum vous souhaitez définitivement supprimer.

L'équipe modération

Bonjour  @Modérateur_MJ 
Je suis au regret de vous apprendre que la ou les adresse(s) mail associée(s) ne sont pas supprimées dans le cadre d'une résiliation de contrat.
C'est pourtant ce que je cherche à faire mais apparemment c'est chose très compliquée :Content:

Je n'ai pas trouvé à le faire en toute autonomie comme vous le proposez...Peut-être n'ai-je pas assez cherché :ClinDoeil:
Je cherche seulement à supprimer deux adresses mail sur les 6 que j'ai finissant par orange.fr

Si quelqu'un a une réponse, merci de m'en informer !

Bonjour @regis456 

 

Peut-être ces liens pourront vous aider

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/suppri...

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Sinon se connecter avec les adresses mail que vous souhaitez supprimer.

Les messages privés seront supprimés.

Merci @labougeotte  pour tes conseils...
Mais les procédures données sont faites pour supprimer des adresses secondaires (alias) alors que je veux supprimer des adresses principales. Toutes mes adresses en orange.fr sont des adresses principales.
Et je peux bien sûr me connecter avec toutes mes différentes adresses, mais je n'ai trouvé aucun moyen de supprimer ces adresses principales !

@Modérateur_MJ  @labougeotte  Pas plus avec ce compte 😃 qui est aussi un compte principal.

@regissaba29 

 

Le 1er lien concerne la suppression d'un compte utilisateur ou boîte mail secondaire.

 

labougeotte_1-1677696850538.png

L'adresse mail d'une offre est résiliée au bout de 6 mois.

 

Vous dites avoir créé une adresse Orange : or, dans ce lien, il est indiqué

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

labougeotte_0-1677696647457.png

 

De quelle manière, avez-vous créer une adresse mail Orange ? Avez-vous regardé dans gérer votre compte, vos infos personnelles, en bas de page apparaît suppression de compte ?

 

 

 

Les messages privés seront supprimés.