Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

Suspension abusive de ligne

 
Bonjour, je suis dans une impasse !!!
J'ai souscrit une offre box et une offre mobile le 17 juin 2020.
 
après quelques déboires : envoi de deux box au  lieu d'une, résiliation de la mauvaise box avec perte de la portabilité du numéro, nouvelle création de contrat faite directement par soh... Internet fonctionne depuis le 26/06/2020, Alleluia !!!!!
 
Et... 1er juillet 2020, à 15 h 18, mail d'orange pour me demander des pièces administratives, a défaut, ma ligne sera résiliée sous 35 jours....
Le lien indiqué dans le mail ne fonctionne pas, pas de panique, j'ai du temps devant moi ... enfoin, je crois....
Moins d'une heure après, plus d'internet.....Surprise, surprise !!!
Je prends en main le chat avec Sosh qui m'indique que ma ligne est supendue commercialement pour impayé, par Orange !!!!
 
Il est vrai qu'en 2018, j'ai souscrit une ligne fixe chez Orange QUI N'A JAMAIS FONCTIONNEE EN 4 MOIS, donc je n'ai pas payé et la ligne a été résiliée.
 
Je suis les conseils de mon interlocuteur sur le chat de sosh et expédie les documents directement sur l'adresse securité.opérationsinterne@orange.com à 18 h50.
Mes accès à la messagerie orange, ont été coupés. Je ne peux même donc pas prouver que je vous ai déjà envoyé les pièces demandées, bien avant ce mail du 1er juillet!
Depuis,  je me fais balader entre sosh et Orange ( que ce soit par chat chez SOSH ou par téléphone au 3900 ou 3976, tout le monde se renvoie la balle, même en boutique orange et personne ne peut rien pour moi... Comme c'est étrange !!!!! ( J'ai fait une sauvegarde des transcription des chats avec Sosh concernant ce sujet...), et comme par hasard, pas moyen d'activer le chat de réclamation chez SOSH  ( surprenant, non ?).
 
La dernière personne que j'ai  eut chez Orange m'a affirmé que Sosh devait rétablir mes services et qu'en aucun cas Orange n'avait le droit d'écraser ma ligne !!!
Et au 3976, ( ou je commençait a être désagréable, pas impolie, mais désagréable, j'avoue!!!) on me dit qu'on ne peut rien pour moi qu'il faut attendre qu'orange me recontacte...
 
Mais QUAND ?
Ils mettent MOINS D'UNE HEURE  pour couper la ligen sans prévenir, et AUCUNE NOUVELLE  en 48 heures !!!! 
 
Je viens de recevoir à l'instant un mail de Sosh pour m'informer de la livraison de ma carte sim pour le forfait mobile.
 
MAIS QUE VAS T'IL SE PASSER SI JE L'ACTIVE ?
 
La Ligne vas t'elle être aussi suspendue ?
 
Je suis actuellement en recherche d'emploi et un accès internet est indispensable actuellement pour ce type de démarche ( là j'utilise celui de mon forfait Bouygues...), et un accès mobile également pour être joignable par les employeurs !!!!
 
Comprenez donc ma grande appréhension concernant la mise en service de ma ligne mobile...
 
Pourriez vous m'aider, ou m'indiquer une marche à suivre ?
 
Merci !!!
2 réponses2

Bonjour @kokolaterrible 

 

les offres mobiles et livebox sont gérés séparément donc si vous n'avez pas eu de soucis sur un précédent contrat mobile orange il n'y aura pas de souci. 

pour la livebox attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse !

Je vais patienter, un peu...

Je vais rentrer en contact avec une asso de consomateur et faire également une réclamation par courrier  a SOSH et Orange, s'il le faut je ferais appel à la médiation des communications, mais les délais sont assez long.

 

En espérant avoir une réaction de la part des services de Soh ou d'orange rapidement ....


@stephrem85  a écrit :

Bonjour @kokolaterrible 

 

les offres mobiles et livebox sont gérés séparément donc si vous n'avez pas eu de soucis sur un précédent contrat mobile orange il n'y aura pas de souci. 

pour la livebox attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.