Discussion de forum

VDusk
Sosheur occasionnel
13-07-2026
Résolu

Facturation abusive à l'etranger (URGENT)

Bonjour, 

Je vous contacte au sujet d'une facturation hors forfait qui n'a pas lieu d'être.

Je me suis rendue dans un pays d'Asie en transitant en escale en Arabie Saoudite le 12 juillet 2026, j'ai bien désactivé l'itinérance des données cellulaires avant le décollage de l'avion en France, mon téléphone ne pouvait donc pas se connecter au réseau de données cellulaires sur place En Arabie Saoudite.

A mon arrivée en Asie, après près de 9h de vol,  je reçois un message de Sosh me disant que j'ai utilisé en Arabie Saoudite  : 4,39MO de data au prix de 58,49€ puis que 2 min plus tard, j'ai utilisé 127ko de data au prix de 1.69€, ce qui porte à 60,18€ le total des frais auxquels je n'ai pas consenti.

Mes réglages de mobile n'ont pas été modifiés, les données à l'étranger sont restées désactivées pendant tout mon voyage puisque je n'ai fais que transiter en escale par ce pays. D'ailleurs, en arrivant en Asie, j'ai acheté une carte sim locale.

Comment puis-je faire une réclamation sur ces frais non consentis et abusifs selon la loi européenne?

Sans recours, je ferai bloquer les prélèvements auprès de ma banque,

Je vous remercie par avance,

Bonne journée,

• Bonjour VDusk 

Il faut désactiver et les données mobiles et les données en itinérance.

10 Réponses

labougeotte
    Top Contributeur

Bonjour VDusk 

Il faut désactiver et les données mobiles et les données en itinérance.

rolandK
    Top Contributeur

Bonjour VDusk 

C'est l'opérateur local qui facture la data a Orange, et qui le répercute sur votre facture. 

Donc  il y a eu obligatoirement  connexion entre votre mobile et  l'opérateur étranger. Essayez de ccomprendre ce qui s'est vraiment passé. 

Morgane_M
    Webconseiller

Bonjour VDusk,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

Afin de voir ce qu'il est possible de faire, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane🌸 

• Bonjour VDusk 

Je vous remercie pour les informations communiquées en privé. 

Sur votre suivi conso en cours, je ne retrouve un hors forfait que de 0,13€. 
    Pouvez-vous vérifier de votre côté ce qu'il en est ?

Matthieu.

VDusk
      Sosheur occasionnel

Le hors forfait est bien de 60,18€ en 2 fois: 4,39MO de data au prix de 58,49€ puis 2 min plus tard, 127ko de data au prix de 1.69€, ce qui porte à 60,18€ le total hors forfait !

ManonB_
    Webconseiller

Bonjour VDusk, 

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous restons disponibles pour vous accompagner.

Je vous souhaite une belle journée. 

Manon

VDusk
      Sosheur occasionnel

Je n'ai toujours pas de réponse à mon problème, pourriez-vous m'indiquer comment contacter le service client ? Ou le médiateur ?

Cette facturation est abusive et ne respecte pas les lois européennes !

chantoine
    Top Contributeur

Bonjour

l'Arabie Saoudite est en Europe ? 

Cette facturation est conforme au contrat que vous avez signé. L'opérateur local ne pouvait pas inventer votre présence sur son sol. Suite à fausse manipulation ou bug, votre mobile a consommé de la data.

Quel était le coût du voyage par rapport à ce hors forfait... histoire de relativiser un peu ? 

Morgane_M
    Webconseiller

Bonjour VDusk,

Je vous remercie de votre retour.
    Au vu de la situation, exceptionnellement je vais vous rembourser les 60.18€ sous forme d'avoir sur vos prochaines factures.

À noter que si cela devait se reproduire, nous ne pourrons pas valider un autre remboursement.

J'attends votre retour afin de valider le remboursement.

Bonne journée.

Morgane🌸 

Morgane_M
    Webconseiller

Bonjour VDusk,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu votre retour.
    N'hésitez pas à revenir vers moi dès que vous serez disponible.

Je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸