Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

Tracking/pistage du client

Est-il vrai que Orange/Sosh est en train de profiter de la crise du Covid19 et de tout mettre en oeuvre pour mettre en place des solutions de tracking de ses clients ?

Mais poser la question c'est un peu y répondre, non ?

18 réponses18

@cassiopee86280  a écrit :

@Christian7675 Complotiste ? oui  ! Mais prouvez - nous le contraire alors ? !!! Quand on voit toutes les fakes news et les mensonges de ce gouvernement , tous les faits d'actualités ... donnez - nous vos arguments , nous sommes impatients de vous lire  ! Jusqu'à preuve du contraire , il y a des faits gravissimes au niveau mondial et qui s'avère au fur et à mesure vrais !


LOL

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

et ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@Christian7675 

 

Si vous êtes si chatouilleux, je suppose que vous prenez déjà la précaution :

 

- de ne pas utiliser de compte courriel Google ou équivalent,

 

- de désactiver votre puce GPS ou la localisation par les autres moyens,

 

- de partir d'un terminal sécurisé ou débarrassé des services Google (tous !), ou mieux basé sur un système de type linux pur,

 

- d'éteindre votre mobile entre 2 utilisations pour éviter que votre mobile ne communique avec le réseau quand vous vous déplacez (à chaque changement de relai, ce qui peut intervenir toutes les x secondes parfois), en limitant les utilisations à la voix uniquement ?

 

(j'en oublie volontairement concernant le mobile)

 

et que du côté du PC vous ne surfez qu'en session privée, à travers Tor ou un VPN super sérieux et situé dans un paradis réglementaire...

 

etc. etc.

 

En fait le mieux serait de recourir aux signaux de fumée.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

@Christian7675 

 

Si vous êtes si chatouilleux, je suppose que vous prenez déjà la précaution :

 

- de ne pas utiliser de compte courriel Google ou équivalent,

 

- de désactiver votre puce GPS ou la localisation par les autres moyens,

 

- de partir d'un terminal sécurisé ou débarrassé des services Google (tous !), ou mieux basé sur un système de type linux pur,

 

- d'éteindre votre mobile entre 2 utilisations pour éviter que votre mobile ne communique avec le réseau quand vous vous déplacez (à chaque changement de relai, ce qui peut intervenir toutes les x secondes parfois), en limitant les utilisations à la voix uniquement ?

 

(j'en oublie volontairement concernant le mobile)

 

et que du côté du PC vous ne surfez qu'en session privée, à travers Tor ou un VPN super sérieux et situé dans un paradis réglementaire...

 

etc. etc.

 

En fait le mieux serait de recourir aux signaux de fumée.


(seconde tentative de comunication sur le thread https://communaute.sosh.fr/t5/Au-caf%C3%A9-des-Sosheurs/Tracking-pistage-du-client/td-p/2486885/page...  Tracking/pistage du client initié par @Christian7675 le ‎06/05/2020 à 07h13; 

via le bouton "Commenter" sous le message de chantoine posté le ‎07/05/2020 à 15h42. nous somme le 22/05/2020 il est 18h17). 

 

bonjour @chantoine 

 

j'ai des infos pour vous (je vous cite pour plus de clarté):

 

- de ne pas utiliser de compte courriel Google ou équivalent, 

=> c'est tout à fait possible, j'utilise les services de Protonmail (pour les mails) et Telegram (pour discuter) et cela fonctionne très bien

 

- de désactiver votre puce GPS ou la localisation par les autres moyens
=> effectivement; on peut utiliser le Pinephone avec des switch physiques, ou bien un OS libre tel que UBport ou LineageOS 

- de partir d'un terminal sécurisé ou débarrassé des services Google (tous !), ou mieux basé sur un système de type linux pur,

=> effectivement, on peut utiliser le Fairphone2, le Fairphone3 ou bien le Pinephone; niveau OS on peut opter pour UBport, LineageOS ou bien OpenOS.

 

- d'éteindre votre mobile entre 2 utilisations pour éviter que votre mobile ne communique avec le réseau quand vous vous déplacez (à chaque changement de relai, ce qui peut intervenir toutes les x secondes parfois), en limitant les utilisations à la voix uniquement ? 

=> il n'est pas utile de se compliquer a ce point là, il suffit d'utilise le "mode Avion" qui fait très bien l'affaire

 

-et que du côté du PC vous ne surfez qu'en session privée, à travers Tor ou un VPN super sérieux et situé dans un paradis réglementaire...

=> inutile d'éxagérer, il existe des solutions plus simple: utiliser le navigateur Brave et le moteur de recherche PreSearch par exemple

(les gens qui sont vraiment effrayés par le tracking peuvent se fabriquer un PiHole sur un RasberryPi aussi)

 

-En fait le mieux serait de recourir aux signaux de fumée.

=> pas du tout (et bien au contraire) il suffit d'utiliser les nouvelles technologies qui fonctionnent. 

 

je précise quej'utilise ces technologies depuis plusieurs années sans aucun soucis.
(et je ne suis plus du tout soumis ni à la publicité, ni au spam, ni au pishing, (etc..), ni à aucun "marketing psychologique".)


Cordialement.

@Abel_Y 

 

Donc en plus, vous multipostez.

 

On va donc la refaire :

 

Merci bien, mais je n'ai pas DU TOUT besoin de conseils, vous pouvez vous abstenir de votre inventaire à la Prévert.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

@Abel_Y 

 

Donc en plus, vousmultipostezz.

 

On va donc la refaire :

 

Merci bien, mais je n'ai pas DU TOUT besoin de conseils, vous pouvez vous abstenir de votre inventaire à laPrévertt.


Bonsoir @chantoine merci pour votre réponse agréable et sympathique.


donc: je ne multiple-poste pas; si vous aviez prêté attention au message juste au dessus,

vous auriez pu constater que le "premier jet" c'est déplacé tout seul et je ne sais pas pourquoi.
(je l'ai d'ailleurs indiqué en toutes lettres)

de plus:
je ne vous ai pas agressé ni mal parlé; veuillez rester courtois avec moi tel que je le suis avec vous svp.

 

Ensuite: 
je ne vous ai donné aucun "conseils"; je ne suis là pour conseiller personne;

j'ai juste rétabli la réalité des faits suite à votre post ou vous sembliez ne pas être au courant des dernières avancées technologiques en dates.

 

Et ça n'est pas "un inventaire"; j'ai uniquement donné des solutions crédibles, viables et économiquement convenables aux points négatifs que vous avez énumérés.

(on appelle ça le partage, ce qui est la base d'un forum il me semble)

 

en tout cas loin de moi l'idée de vous faire la leçon comme vous semblez le penser; j'utilise toutes les solutions que je vous ait indiqué, et elles fonctionnent.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.

Je ne suis pas en demande. Reprenez chronologiquement les échanges.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Je ne suis pas en demande. Reprenez chronologiquement les échanges.


très bien, excusez-moi de vous avoir dérangé
Cordialement.